Welcome au Street Food Temple

street-food-temple-carreau-du-temple-affiche

La cuisine de rue est mise à l’honneur à l’occasion du festival Street Food Temple au Carreau du Temple

Chez Open Minded on aime te dégoter des bons plans pendant l’été, mais aussi à la rentrée parce que ce n’est pas parce que les vacances sont finies qu’il faut que tu t’enfermes chez toi ou au bureau. Si tu as envie de faire voyager tes papilles, écouter de la musique en plein air, visiter des expo, ou même taper un petit cours de gym, le festival Street Food Temple devrait te combler le temps d’un week end au Carreau du Temple du 19 au 21 septembre.

street-food-temple-eat-my-truck

Réjouis-toi, ce week-end le Carreau du Temple se transforme en temple de la cuisine de rue à l’occasion du festival annuel Street Food Temple. Au programme de cette édition 2014 parrainée par le cuisinier étoilé Thierry Marx : gastronomie, musique, exposition, projection, conférence, et sport. Bref, tous tes sens seront en émois !

street-food-temple-truck

Du côté gustatif, les food trucks seront bien évidemment de la fête avec entre autres Eat my truck, Bügelski, Black Spoon, TOOQ TOOQ, ou encore El Tacot. Crêpes, glaces, fish & chips, bagel vegie, hot dog, burger, ou bobun viet, le choix sera difficile. Et en plus d’y goûter, tu pourras aussi apprendre des recettes de street food à l’atelier Village « Au petit commis », découvrir de nouvelles saveurs avec des barmans incontournables et leur shaker, et même acheter des produits frais dans le marché intérieur.

street-food-temple-ma-cantine-en-ville

Côté art, tu pourras apprécier l’exposition « Ma Cantine en Ville. Voyage au cœur de la cuisine de rue » coproduite avec la Cité de l’architecture et du patrimoine et le VIA, et une œuvre monumentale réalisée par Lucy et Jorge Orta sera édifiée au cœur de l’événement. En supplément, vous pourrez assister à des projections pendant une journée entière des docu pop sur la cuisine de rue à travers le monde. En te promenant dans le Street Food Temple tu pourras aussi profiter de plusieurs concerts, et si jamais tu te sentais mal d’avoir englouti trop de nourriture, des cours de Tai Chi, de gym suédoise et de Hula Hoop sont prévus pour exorciser ton estomac. Pour plus d’infos sur le programme c’est par ici.

street-food-temple-projection

Notes le bien, ça s’appelle le Street Food Temple et ça se passe au Carreau du Temple, 4, rue Eugène Spuller, Paris 3ème, le week-end du 19 au 21 septembre. Et parce qu’on est mignon, on t’offre le plan du lieu comme ça tu n’auras pas à chercher.

plan142x247HD