Russel Houghten skate tranquillement dans un Los Angeles désert

russel-houghten-skate-los-angeles-urban-isolation

Russel Houghten skate en mode Seul Two dans L.A !

 

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Sur le net on trouve pleins de vidéos débiles (mais qui nous font bien marrer avouons le) mais aussi des jolis concepts. Et en fouinant un peu on est tombé sur cette vidéo sympa de skate. Pour toi si on te dit vidéo de skate tu t’imagines un mec réaliser des ollies, des flips, des backunderground 180 flip-reverse (oui ok cette figure n’existe pas) dans un skatepark pourri… Et bien pas cette fois ! En l’occurrence ce petit film d’un peu moins de quatre minutes nous montre un skateur se balader absolument seul dans les rues de L.A, offrant au passage de superbes images avec en bonus quelques bons tricks. Alors tu demandes comment le skateur, Russel Houghten a fait pour pouvoir se promener à Los Angeles sans croiser la moindre personne ? Non pas de scénario à la Seul Two ne rêve pas, seulement un peu d’informatique ! En effet le skateur a simplement utilisé le logiciel After Effects pour supprimer toutes personnes ou véhicules. Pas très sympa pour eux mais le rendu est assez incroyable puisqu’on ne remarque à aucun moment que cela a été travaillé à l’ordinateur.

En plus d’avoir des idées novatrices, Russel Houghten les réalise pour la bonne cause. En effet, le skateur vend des affiches tout droit sortie de son film. Les bénéfices seront destinés à des refuges d’animaux de la ville des anges. Si ça t’intéresse cela se passe sur le site de l’amoureux de la planche à roulettes.

 

russel-houghten-skate-los-angeles-4

russel-houghten-skate-los-angeles-3

russel-houghten-skate-los-angeles-2

russel-houghten-skate-los-angeles