Tristan Eaton le Peter Pan du graff’

TRISTAN-EATON-AUDREY-of-mulberry

Tristan Eaton pulvérise de la couleur et du Pop Art dans les rues grises de Los Angeles.

On doit t’avouer un truc chers narvalos : avant d’écrire cet article, Tristan Eaton et bien, on ne connaissait pas. Enfin, on avait déjà vu quelque part ses figurines Dunny and Munny et la vidéo où on le voit réaliser en géant le logo Versace version Pop Art. Le fait est qu’il fallait réparer au plus vite cette erreur et par la même occaz’ vous faire profiter de notre découverte tardive.

tristan-eaton-portrait

Donc voilà Tristan Eaton est un graphiste, un street artiste, un illustrateur et accessoirement un designer de jouets.  A l’âge de 18 ans, il créé son premier jouet pour Fisher Price. Depuis cette première expérience, il a eu le temps de commercialiser deux figurines personnalisables en vinyl : Dunny and Munny pour Kidrobot avec qui il travaille toujours.

munny-samples-tristan-eaton gold-king-dunny-limited-edition

Toy designer (pour les idiotes pures souches toy=jouet) mais pas que. Fan de comics, de skateboard et de graffitis, le jeune Tristan trouve sur les murs des villes dans lesquelles il déménage (Los Angeles sa ville natale, London, Detroit, and New York) un exutoire. Son art très coloré, souvent associé au Pop Art est largement reconnu et apprécié. La preuve, son palmarès de collab’ avec des grandes marques telles que Pepsi, Versace, Disney, Nike, Hasbro et il va même jusqu’à s’exposer dans la collection permanente du MoMA the New York Museum of Modern Art.

tristan-eaton-versace-medusa-mural

Et pour parfaire le tableau, il est aussi le président et le directeur créatif de Thunderdog Studios INC, une agence artistique et de design de jouets à New York. Mais depuis 2012, Tristan Eaton a décidé de retourner sur son terrain d’enfance à Los Angeles pour poursuivre ses projets de peintures murales de grande envergure à temps plein. Bref ce street artiste, qui urbanise le Pop Art et Peter Pan des temps modernes, on ne le perdra plus de vue, promis !

À LIRE :   Découvrez la Air Raids Nike X Pigalle