La révolution streaming est en marche avec Netflix

Youtube Follow Openminded

netflix tv

Netflix : allez-vous lui succomber comme 1 américain sur 3 ?

Annoncé depuis quelque temps déjà, le débarquement du géant américain Netflix sur le marché audiovisuel français risque bien d’emporter l’adhésion de la majorité des cinéphiles.

Solidement implanté sur le continent américain, ce service de vidéo à la demande dénombrant plus de 50 millions d’abonnés et au chiffre d’affaire colossal ne compte pas s’arrêter là. Également présent au Royaume-Uni et dans plusieurs pays européens (Suède, Danemark, Norvège, Finlande), l’Europe toute entière semble être à sa portée. Dès septembre, la sortie française sera accompagnée par ses voisins à l’ouest : Belgique, Allemagne, Autriche, Luxembourg et Suisse.

Netflix ou comment rester « flixé » devant son écran, décryptage du diffuseur vidéo du futur.

Alors concrètement, Netflix est un service de vidéos à la demande accessible via internet depuis son ordinateur, sa télé, ou même sa console de jeux vidéo, en contrepartie d’un abonnement mensuel n’excédant pas 12 euros. Trois offres seront proposées en fonction du nombre de télévisions connectées au compte. La première comportera l’accès à l’abonnement depuis une télé en qualité standard pour la somme de 7,99 euros. La deuxième offre à 8,99 euros concernera quand à elle l’accès depuis deux écrans HD. Enfin, la troisième garantira un accès aux services pour 11,99 euros par mois.  En plus de proposer les dernières nouveautés en salle, ce qui est actuellement impossible au regard de la règlementation française, il inclut également des contenus novateurs avec des séries originales. Son directeur envisage même d’investir et collaborer avec des sociétés de production françaises en vue de créer de nouvelles séries, par exemple.

Quand on sait que les clés connectées telle la Chromecast proposée par Google ou la future Orangecast, suggérée par le ministre à la marinière Arnaud Montebourg ne font pas recette, on peut parier sur un franc euro succès de Netflix. Ajouter à cela le fait que les services de VOD AppleTV et CanalPlay n’ont que peu d’adeptes en raison de leur manque de renouvellement (pour CanalPlay) et de leur prix élevé (pour la AppleTV). Une voie « nette et sans traflix » s’ouvre donc sur le marché mondial pour Netflix.

L’arrivée de Netflix dès septembre va changer votre façon de voir…des films!