Graffiti ivre #2 : le retour de tag à 40 degrés

graffiti-ivre

Top 5 Graffiti ivre : des poètes torturés des temps modernes s’expriment avec leurs mots sur les murs de Paris

Chez Open Minded, on a décidé d’offrir un jolie cadeau à tous les amoureux de Paris et à ceux qui souhaitent découvrir cette merveilleuse ville qu’on appelle aussi capitale de l’Amour, de la mode et de la gastronomie.

Vous avez-hâte n’est-ce-pas ? Voilà la topo, Paris c’est la marinière, le béret, la baguette et le vin rouge, la classe parisienne comme on dit. Qui dit Paris dit haute-couture, Courrèges, Chanel, et Céline. Paris a aussi ses élites : la Sorbonne, Assas, SciencesPo, l’École Boule et on en passe. Paris c’est la culture, le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, le Musée Rodin, le centre George-Pompidou. De grands peintres comme Claude Monet, Eugène Delacroix et Georges Braque. Paris c’est aussi le port d’attache de grandes plumes. Celles du théâtre, de la poésie et de la philosophie : Voltaire, Sartre, Molière, Alfred de Musset, et Verlaine. Ville de beauté, Paris est aussi le terrain de jeux de poètes moins célèbres que Rimbaud, mais tout aussi torturés.

On vous offre donc un top 5 des plus beaux messages que ces « artistes » perchés ont gravé dans la capitale française quand ils étaient au fond du trou. Voici les résultats quand on mélange un bon (ou pas) rouge et encre.

► On commence par un message simple mais qui a le mérite d’être clair dans le 17ème.

ferme-ta-grosse-mère

► La street artiste Miss.Tic reçoit un billet doux à côté de son pochoir dans le 11ème arrondissement de Paris.

je-ne-brise-pas-que-les-coeurs

► 10ème arrondissement, triste réalité.

L-amour-est-mort-d-une-mst

► On suppose que celui-là ne date pas d’hier, mais c’est toujours bon de rappeler que Jack Lang se fait lui aussi des kebabs.

le-ministre-de-la-culture-mange-des-grecs-à-châtelet

► Et pour finir, message universel rue Réaumur (2ème arrondissement). Au moins il y en a un(e) qui a eu les c******* de l’écrire.

papa-voulait-que-je-sois-avocat

Si tu veux mater d’autres « œuvres » du même style et dans d’autres villes tu peux aller sur le site.