Fly Art mélange beaux-arts et Hip-Hop dans un Tumblr étonnant
Les rappeurs s’étaient déjà permis de sampler de la musique classique à la manière de NAS dans I Can avec la Lettre à Elise de Beethoven. Fly Art a cette fois décidé de mêler rappeurs et peintres. Car en apparence tout sépare Snoop Dogg, Kanye West ou encore de Notorious Big de Henri Matisse, Pablo Picasso et Auguste Renoir (hormis le fait que Biggie et ses peintres ont tous passés l’arme à gauche). En apparence seulement, puisque Fly Art a décidé à travers un Tumblr de réunir ces deux univers que sont le Hip-Hop et la peinture classique. L’idée est simple prendre une punchline et l’associer avec un tableau. Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est aussi surprenant que sympathique. Il est assez incroyable de voir à quel point un petit « Bitch Don’t Kill my vibe » de Kendrick Lamar se marie parfaitement avec le tableau Phaedra d’Alexandre Cabanel.
L’unique but de Fly Art d’après leur description est de « rendre hommage aux bonnes choses dans la vie: les beaux-arts et le hip hop frais. » Qui sait peut-être qu’un jour cela donnera une idée à certains musées pour une expo dans le futur? Quoi qu’il en soit, cela reste un bon moyen de réviser ses classiques. Peu importe qu’ils soient plus tournés vers le mic que vers le pinceau.
- La Famille de Henry VIII de Lucas de Heere feat Notorious et son morceau Big Poppa
L’ensemble des tableaux revus par Fly Art est à retrouver sur leur Tumblr.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.