Fly Art : le featuring incroyable de Kendrick Lamar et Eugène Delacroix

Fly Art-Kendrick-Lamar-Poetic-Justice-Eugene-Delacroix

Fly Art mélange beaux-arts et Hip-Hop dans un Tumblr étonnant

Les rappeurs s’étaient déjà permis de sampler de la musique classique à la manière de NAS dans I Can  avec la Lettre à Elise de Beethoven. Fly Art a cette fois décidé de mêler rappeurs et peintres. Car en apparence tout sépare Snoop Dogg, Kanye West ou encore de Notorious Big de Henri Matisse, Pablo Picasso et Auguste Renoir (hormis le fait que Biggie et ses peintres ont tous passés l’arme à gauche). En apparence seulement, puisque Fly Art a décidé à travers un Tumblr de réunir ces deux univers que sont le Hip-Hop et la peinture classique. L’idée est simple prendre une punchline et l’associer avec un tableau. Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est aussi surprenant que sympathique. Il est assez incroyable de voir à quel point un petit « Bitch Don’t Kill my vibe » de Kendrick Lamar se marie parfaitement avec le tableau Phaedra d’Alexandre Cabanel.

Fly Art-Kendrick-Lamar-Bitch dont kill my vibe-Alexandre-Cabanel

L’unique but de Fly Art d’après leur description est de « rendre hommage aux bonnes choses dans la vie: les beaux-arts et le  hip hop frais. » Qui sait peut-être qu’un jour cela donnera une idée à certains musées pour une expo dans le  futur? Quoi qu’il en soit, cela reste un bon moyen de réviser ses classiques. Peu importe qu’ils soient plus tournés vers le mic que vers le pinceau.

 

Fly Art-2Pac-Do For Love-Sir Lawrence Alma-Tadema
Anthony et Cléopatre de Sir Lawrence Alma-Tadema feat 2Pac et son morceau Do For LoveFly Art-Notorious-BIG-Big Poppa-Lucas de Heere
La Famille de Henry VIII de Lucas de Heere feat Notorious et son morceau Big Poppa
Fly Art-Kanye-West-Pablo-Picasso-Guernica
Guernica de Pablo Picasso feat Kanye West ft Gil Scott-Heron et leur morceau Who Will Survive in America
Fly Art-Drake-Lil Wayne-HYFR-Rene-Magritte
Les Mystères de l’Horizon de René Magritte feat Drake et Lil Wayne avec leur morceau HYFR

L’ensemble des tableaux revus par Fly Art est à retrouver sur leur Tumblr.