Les gifs morbides de Jon Jacobsen

jon jacobsen photo

Jon Jacobsen t’emporte à nouveaux dans son monde psychédélique avec sa série de gifs: The Present

Une fois n’est pas coutume cher lecteur, tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attends au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner).  Nous disions donc apprenti Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respecte. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’aies pas peur tu vas juste miauler un peu.

Amateur d’art en tout genre bienvenu en terre promise. Profite de ta dose officiel d’art, celle que tu as l’habitude de ne pas manquer. Cette fois, cher lecteur sache que nous allons dans l’univers complètement décalé d’un artiste du nom de Jon Jacobsen. Un jeune photographe dont nous vous avions déjà parlé auparavant ici.

À LIRE :   L'art en 2013

L’artiste Chilien nous offre cette fois ci une série de gifs au coté plutôt morbide, j’ai nommé The Present. Jon Jacobsen a pour objectif dans ce projet de mettre en mouvement ses toiles et photographies. On retrouve très vite l’ambiance un peu déroutante du photographe.

jon jacobsen

Les gifs permettent aux personnages représentés dans les clichés de se métamorphoser, de se démembrer. Jon Jacobsen nous montre encore une fois ses talents en photo-manipulation et nous envoie dans un monde glauque à souhait. Il arrive à harmoniser photographie et art digital afin de reproduire les idées loufoques qui lui viennent en tête. Selon lui nous vivons dans le présent sans en avoir conscience jusqu’à ce que quelque chose arrive et casse cet état. Cela déclenche des émotions qui confirment la coexistence entre réalité et fantasme dans le monde tous les jours.

 » Les images animées que je produis s’inspirent de ce que nos sens perçoivent au quotidien »
jon jacobsen jon jacobsen gifs