Les clichés déjantés de Ryan Schude

ryan schude

Les photographies de Ryan Schude: entre humour et folie.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

On est au mois de juin, tu es probablement dans ton bureau ou dans ton canap’, et tu recherches à tout prix un passe-temps quelconque. Open Minded s’occupe quotidiennement de ta jeune âme avide de culture en tout genre. Aujourd’hui on parle art, et plus particulièrement de photographie avec une énergumène qui nous vient tout droit des States. Bref on a décidé de te présenter le déjanté Ryan Schude.

Le photographe a passé son enfance dans la banlieue de Chicago. Autant vous dire que l’environnement artistique est limité dans les environs mais Ryan Schude étudie tout de même la peinture, la sérigraphie et la réalisation de films. Il poursuit ses études au San Fransisco Art Institute. Son point de chute est à Los Angeles où il réside actuellement.

ryan schude

L’univers décalé et extrêmement soigné de Ryan Schude nous fait vite penser au clichés du célèbre David Lachapelle. L’artiste nous concocte une suite de photos surréalistes où aucun détail n’est laissé au hasard. Il a pu remporter de nombreux prix, et tout particulièrement celui de la révélation nouveaux talents du « Px3 Prix de la Photographie Paris ».

ryan schude

En bref Ryan Schude est un artiste à l’objectif des plus créatifs qui nous immerge dans un monde complètement timbré avec toujours une touche d’humour. On vous a réalisé une petite sélection de ses photographies. Il est difficile de faire le choix tant le nombre et la qualité des clichés sont considérables.

Pour découvrir l’ensemble du travail de Ryan Schude rend toi sur son site ici.

ryan schude ryan schude ryan schude ryan-schude20