Du Japon au Brésil, le tour du monde de VICE

yakusa

MMA et Yakuza au Japon, manifestations brésiliennes et radios pirates Anglaises

Open Minded c’est une grande communauté (on n’est pas une secte non plus, vous pouvez la rejoindre ici on vous demandera pas de thune). Treize blogs c’est treize fois plus d’infos sur la mode, la musique, la culture, les lifestyle bref un condensé de plein de choses qui vous permettent chaque jour de vous tenir informer et briller en société ou chez le coiffeur. Comme vous n’êtes peut-être pas toujours au taquet sur internet ou que vous êtes angoissés à l’idée de louper l’article qui aurait pu vous permettre d’alimenter une conversation lors d’une soirée (chacun ses angoisses, mais on compatit jeune internaute) , on s’est dit qu’une sélection de 5 articles de l’un des blogs par semaine et par jour pourrait bien vous aider et ainsi vous n’aurez aucune excuse pour dire que vous n’étiez pas au courant de ce qui se passe dans notre espace intergalactique.

Sélection par VICE

 ► Et on commence cette sélection avec le voyage de Vice, au pays du soleil levant ! L’équipe est aller à la rencontre d’un des combattants Japonais le plus prometteur du MMA : Kyoji Horiguchi pour voir où il s’entraine, comment et découvrir sa vraie vie (le mec est aussi fan de pêche). Par ici la castagne.

MMA Kyoji Horiguchi

► Mais la petite expédition de l’équipe Vice au Japon ne s’arrête pas là, un deuxième reportage est sorti cette semaine. Il s’appelle « Meet the unexpected » et pour ce premier épisode, un journaliste se retrouve entraîné dans les bas fonds de la capitale nippone. Yakuza, tatouages de ouf, gang de motards… Bref tout ce qu’on aime.

Yakusa Vice

On quitte cette fois le Japon pour atterrir en Angleterre où l’équipe de VICE nous propose un sujet sur les radios pirates anglaises. On en parlait aussi dans notre article sur la GRIME MUSIC, juste là.

Radios pirates

Et dernier reportage de la sélection, en direct du Brésil cette fois-ci. Voici la première partie de leur reportage CONTRA A COPA, qui retrace l’histoire des manifestations anti coupe du monde.

Contra a copa