Les jours fériés ont disparu

Non a la fin des jours fériés

Les jours fériés de la semaine de la semaine 20 abolis – Les Français sous le choc

La nouvelle est tombée, froide, mécanique et économique. Avec les 3 jours fériés du mois de Mai tombant un Jeudi cette année, l’impact économique résultant serait dommageable à une économie Française déjà extrêmement fragile.

Selon les experts, que nous ne nommerons pas ici, avec une facilité déconcertante un salarié peu scrupuleux a la possibilité de poser 3 vendredis pour profiter honteusement de 12 jours de repos en Mai, ce qui à partir de ces estimations, et de celles de l’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) que la radio sans opinion politique Europe 1 a donc calculé que le coût des ponts successifs de mai 2014 pourrait aller jusqu’à 0,19 points de PIB, soit près de 4 milliards d’euros…

Bien évidemment, si nous croisons ces éléments d’une frange de la population ivre de loisir avec les propos du patron du Medef Pierre Gattaz, qui a eu la délicatesse de nous éclairé sur la nécessité de recourir à une réforme du salaire minimum pour parvenir à un « smic intermédiaire », nous ne pouvons que constater la terrifiante réalité.

Manifestation CGT jours fériés

« Il ne saurait y avoir durant la semaine 20, un quelconque jour férié ou pire chômé. »

En effet, Medef, syndicat, et élus semblent se diriger vers une interdiction, certes provisoire, de quelques jours que ce soit non travaillés durant cette semaine et même vers une restriction des RTT durant la 3ème semaine de Mai. Sans que vous ne vous en soyez aperçu, vous pouvez désormais vous rendre compte que depuis le 12 Mai aucun jour férié n’est apparu sur le calendrier ce qui est préjudiciable aux acquis sociaux qui de plus en plus sont confrontés à cette logique capitalo-financière.

Pierre Gataz - Medef - Patron

Peuple de gauche, Français adeptes de la procrastination et tous de quelque bord que vous soyez, manifestons dès le 29 mai pour pouvoir récupérer ce vol inadmissible de nos sacro saint jours fériés

 

La concierge est dans l’escalier

Open Minded magazine reste un blog de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.