Le festival K-Live débarque a Sete

K-Live

Du gros son et du graff, bienvenue au K-Live

Présentation rapide pour ceux qui ne connaissent pas encore cette petite sauterie : Depuis 6 ans, la ville de Sète accueille le K-live, un festival qui mêle art urbain, art plastique et musique, bref, du soleil, de l’art et du gros son pour parler simplement. Et pour mieux vous faire découvrir l’ambiance de cet event, voici une petite vidéo qui retrace l’édition de 2013 !

Pour cette édition 2014, rendez-vous donc encore une fois dans cette bonne ville de Sète pour faire partie du voyage. Le festival se tiendra du 19 Mai au 15 Juin et nous propose une programmation plutôt sympa.

Niveau art, le festival propulse cette année 3 artistes « street » sur le devant la scène; Petit focus sur ces talents qui feront de Sète un véritable musée à ciel ouvert :

 

K-Live

Et le premier le voilà,  Julien « Seth » Malland, un graffeur parisien de 42 ans. Majeur et vacciné dans son milieu graff et véritable artiste il est également illustrateur, graphiste, et auteur des documentaires Globe-painter de la série Les Nouveaux Explorateurs diffusé sur Canal. Venez découvrir son univers ICI vous ne serez pas déçu du voyage.

 

K-Live K-Live

La seconde artiste du festival c’est elle,  Kashink, la jolie brune à moustache qui orne ses fresques de gigantesques personnages à plusieurs rangés d’oeil ou de têtes de mort à la mexicaine. Un univers haut en couleur à découvrir juste Ici et au K-Live bien entendu !

 

K-Live

Et voici le travail du troisième artiste présent au K-live 2014,Eric Lacan plus connu sous le pseudo de Monsieur Qui. Toujours dans la veine street art, l’artiste qu’on a pu découvrir dans les rues de Paris, Marseille ou Toulouse opère en collant d’immenses affiches peintes dans des milieux urbains. Également ex-graffeur, il touche à l’illustration de mode ou encore au « cut paper art », l’art de travailler le papier et de la découpe.

Et c’est pas tout ! 2 expos seront aussi à découvrir pendant le festival : la première c’est KLASH, au cas où t’as pas eu ta dose de street art c’est reparti ! Une dizaine d’artiste seront présents dans un lieu vivant réservé à ces artisans de la bombe, du pinceau ou du burin. Et la deuxième c’est l’expo de COLAGENE une agence d’illustration internationale qui se déroulera à l’hôtel de Paris (à Sète) du 22 mai au 8 juin.

Voilà pour l’art. Niveau son, des invités bien sympa comme Tha Trickaz ou DOPE D.O.D seront également présents. On t’invite à jeter un oeil sur la programmation complète pour en savoir plus.

Voici également le site officiel du festival pour plus d’infos, une chose est sûr Sète à ne pas louper ! (j’avais pas mieux comme blague de fin, désolé vraiment…).