Le Rap indépendant de Scoop & J.Keuz un duo acidulé

Scoop & J.Keuz

 

Scoop & J.Keuz le duo sous acide du rap indépendant

Si vous deviez écouter un album de rap français indépendant cette année, nous vous conseillerions vivement « L’acide dans les idées », le nouvel album du duo Scoop & J.Keuz.

Les deux compères  sont dans le le milieu depuis une dizaine d’année, sans trop en faire, mais le faire bien et par véritable passion. Et ainsi, chaque année a vu son projet naître. Fin 2011, ils sortaient leur premier album « Antoine » gratuitement sur internet, en 2013, c’est au tour de la Dis J. Tape de voir le jour et donc cette année, ils nous balancent l’album le plus abouti : L’acide dans les idées.

17 morceaux, 55 minutes de textes tranchants et réfléchis, bien souvent critiques à l’égard de la société… Plus que de simples textes bêtes et méchants bourrés d’insultes ou de punchlines, J.Keuz s’applique à l’écriture, tout autant que Scoop affûte ses beats en utilisant un éventail d’inspiration très large passant par le dub (« Viens y ») ou encore le métal (« Beige »).

Un album à écouter, puis réécouter, comme un bon livre qu’on prend plaisir à relire pour mieux discerner les figures de style et finalement se dire que le rap n’a jamais été si proche de la poésie…