Vidam le grapheur Berlinois expose des cartoons venus d’ailleurs

vidam-02-couv

Quand l’espace prend un coup de cartoon lapinoïde par Vidam

 

Le soleil tape sur le cerveau et soudain quelque chose s’illumine au loin. Ce n’est pas un saint qui débarque ou les parties intime de Miley Cyrus qui sont dévoilées mais simplement de l’art. De l’art mural avec de l’aérosol et de l’imagination. Alors calez-vous bien et préparez-vous  pour du tags de folie en la présence de Vidam.

Vidam est un artiste assez polyvalent. En effet, il est producteur de musique, DJ (à propos de dj regarde ça), illustrateur et designer de Berlin. Vidam, dans sa partie illustrateur/designer,réalise des graffs qui ressemblent à des dessins animés des années 80 entrés dans une faille spatio-temporelle sur une planète  aux technologies de pointe. Et les habitants sont des lapins-humanoïdes à qui on fait porter des costumes Zentai.

Mais n’oublions pas que ce grand artiste fait en fait partie d’un crew qui réalise des peintures et illustrations murales exceptionnelles, qui n’est autre que la team The Weird crew (qui comporte par exemple DXTR et Nychos). Vidam fait effectivement partie de ce crew d’artistes plutôt intéressants.

Mais revenons à notre artiste, il semblerait que beaucoup de  ses œuvres peintes sur les murs, soient des aventures différentes avec des détails qui nécessitent une attention particulière, comme par exemple dans une certaine de ses réalisations qui est apparemment liée à la transformation. Au-dessous de cette dernière, il y a le coffre d’une lapine qui cache une clé. Coïncidences ? Je ne pense pas.

Bon après l’art se voit différemment, selon l’âge, la culture, le point de vue, etc. Donc à vous de vous faire votre propre impression de ce travail mural.  Sinon, si vous êtes amateurs de cartoon (faites parler l’enfant qui est en vous) et que le tag est votre grande passion, il y a fort à parier que vous allez kiffer votre race sur les œuvres de notre Berlinois chéri.

Das ist gut.

 

Pour les fan voilà le Tumblr de l’artiste, ici

Voici quelques oeuvres:

vidam-01 vidam-03 vidam-05 vidam-11 vidam-12