Focus sur Mano Le Tough

Mano-Le-Tough

Retour sur Mano Le Tough, le petit prodige Irlandais

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Aujourd’hui, on s’intéresse à dj dont la réputation n’est plus à faire.

 

Mano Le Tough alias Niall Mannion est un dj et producteur Irlandais, révélé au plus grand nombre suite à son album Changing Days, sorti en 2013 sur le label Permanent Vacation, qui s’est vu ensuite remixé par des producteurs encore plus influents tels que Tale Of Us, New Jackson ou bien encore Dixon !

Aux commandes de ses machines, Mano Le Tough produit une musique House élégante, raffinée et mélodieuse face à laquelle il est difficile de rester insensible, à l’image du titre Everything You’ve Done Before.

Depuis quelques mois, Niall semble décidé à relancer son label Maeve, qui réunit à ce jour déjà trois sorties dont la dernière est le fruit de son travail. Un EP sur lequel on retrouve trois titres dont l’excellent Return To Yoz.

En tant que DJ, Mano Le Tough brille également et accède même au top 20 du Top DJ 2013 du très influent Resident Advisor. Une belle réussite donc, que ce soit en studio ou aux platines !

 

Il sera justement aux platines le 30 Avril prochain au Showcase. Clique sur l’event Facebook pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/1393780284233445