Les plus grosses disquettes de troll sur Wikipédia

rocky4

Hoax et intox: ces mecs qui mettent Wikipédia à l’amende.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Eh oui cela devait arriver à force de laisser faire n’importe quoi toutes les personnes deviennent n’importe qui sur wiki. Pendant ce temps-là les modérateurs font un gang bang, alors que les internautes redéfinissent les termes, l’histoire ou des personnes de notre monde réel, ou pas d’ailleurs. Tous ça pour donner un bon petit coup de pied aux derrières de nos chères modérateurs afin qu’ils arrêtent de se bronzer les fesses à l’air et qu’ils décident de faire quelque chose.

À LIRE :   Ces gens qui grattent des invitations aux soirées

Bien que la plupart des canulars soient orchestrés par des étudiants et des profs dans ce grand jeu du je-pompe-sur-internet à la « catch me if you can » et du trust me « you will loose », certains sont de ceux qui rentrent dans la catégorie pour le plaisir de troller de façon ponctuelle. Cependant, il existe des canulars qui durent plusieurs années comme la cisaille de crocodile censée être un instrument de torture moyenâgeux, un langage tout droit sortie de la cuisine de Rocky : balboa creole french. Mais les meilleurs sont à venir car on y apprend l’existence d’un sois-disant philosophe Jean François Moufot qui n’a jamais existé, et n’a donc jamais été philosophe (un peu comme notre ami Bernard-Henry Levy) ainsi que celle de Charles E.Whitmeyer qui serait l’heureux inventeur de la laisse pour enfant (voilà une nouvelle qui va faire plaisir à tous les parents du monde entier,allez vite acheter en une pour votre enfant, il va kiffer sa race ! parole de philosophe)

Que le spectacle commence clique ici.

Publicités