Ces phobies ridicules

Les phobies de serpents et des araignées, c’est pour les faibles. Moi, j’ai peur des ouvre-boîtes !
Arachnophobie ? Vertige ? RIDICULE. Beaucoup trop commun. Vous manquez vraiment d’originalité, c’est fou. Chez nous, comme on est chez Open Minded, on est allé nous intéresser aux cas les plus graves, effrayants de phobies. Il y a des gens qui ont peur du sable, peur des emballages de sucre, peur de bien d’autres choses encore… Evidemment, nous n’avons pas réussi à contacter la personne atteinte de pantophobie (peur de tout), qui est sûrement morte de frayeur avant même d’être arrivée dans l’ovule de… Ouais, bref, on va arrêter les détails maintenant.
Toujours est-il que chez certaines personnes, ça doit être dur de vivre avec une phobie dont on ne se souvient même pas du nom. Plusieurs questions me taraudent dès lors : qui donne les noms aux phobies ? Qu’est-ce qu’il a fumé, BORDEL DE M*RDE ?
Voici nos 11 peurs les plus étranges et étrangement bizarres (double pléonasme répétitif (?) dans ta tête) que nos merveilleux confrères humains portent en eux. De même qu’on a des goûts sexuellement variés, on a des peurs qui le sont… tout autant.
1. Alektorophobie : peur des poulets

Pas les flics, les bestioles. Un film ayant été réalisé sur une attaque de poulets géants, on peut comprendre une telle frayeur. L’histoire nous dira par la suite quel nom alambiqué sera inventé pour parler de la peur des poulets rôtis…
2. Alopophobie : peur des chauves

Un alopophobe ne peut donc par exemple pas sortir avec une chaétophobe (peur des cheveux), ce qui représente un réel handicap dans la vraie vie.
3. Appertophobie : peur des ouvre-boîtes

4. Cofféapuilophobie : peur des cafetières

5. Jacondophobie : peur de la Joconde

6. Kéfirophobie : peur du lait de brebis

Et la peur du lait stérilisé UHT, ça existe aussi ?
7. Pneumophobie : peur de respirer

8. Philatélophobie : peur des collections de timbres

9. Pruritanophobie : peur de se gratter un orifice (dont on va taire le nom) en public

10. Pabullophobie : peur des brouettes

11. Hexakosioihexekontahexaphobie : peur du nombre 666
À vos souhaits ! L’inventeur de ces noms doit se moucher ou tousser perpétuellement, ça n’est pas possible autrement !
Aujourd’hui, on a le plus souvent peur des araignées, des serpents, des insectes (qui ne nous ont rien fait, pourtant, mais qui souffrent seulement de cette malheureuse maladie d’être terriblement moches. Bon, sauf les serpents). C’est donc tout naturellement l’occasion pour moi de me moquer de vous ALLÈGREMENT en mettant une GROSSE PHOTO BIEN MAGNIFIQUE rien que pour faire un doigt d’honneur à tous les arachnophobes qui nous lisent !

SURPRIIIIIISE ! MOUHAHAHAHAHAAAAAA !
Et en BONUS BIS, parce que J’VOUS AIME :
