Le Bloc d’Orange, le cinéma via ton Smartphone

Le bloc d'Orange

Orange lance le Bloc, ou comment projeter ton Smartphone contre un mur

On parle ici, bien évidemment, de rétro-projection, hein. Alors les excités du bulbe qui claquent leur portable contre une vitre à chaque « batterie faible » (ce qui doit arriver de plus en plus souvent), cette news n’est pas faite pour vous !

Dans la lignée de ce qui se fait de plus en plus dans les grandes marques en hi-tech,  genre Amazon qui lance sa Kindle et se spécialise un peu dans son domaine en particulier (bon, on sait, ça remonte à loin déjà), Orange nous balance sa petite perle bien à elle. Le Bloc est un petit cube de 1,6 kg, pour 16cm de hauteur, 13cm de largeur et de longueur, autrement dit pas de quoi vous fouler les épaules, BANDE DE FEIGNASSES ! Le produit est disponible à tous (même ceux qui ne sont pas abonnés) pour 399 euros au prix de lancement (ou 200 si vous avez souscrit à une offre Livebox Play). Donc pas à tous, quand même, il faut raquer un minimum. Bah oui hein, c’est ça le business.

 

Mais concrètement, à quoi ça sert ?

 

Fonctions du blocFonctions du bloc 2Fonctions du bloc 3

Fonctions du bloc 4
Fonctions du bloc 5

Comme vous pouvez le voir (et si vous ne le voyez pas, je vais vous l’expliquer de suite, d’où l’utilité de ce paragraphe qui commence assez bizarrement, mais m’en fiche d’abord), le Bloc est pilotable via Smartphone ou tablette, et permet de projeter l’image de son portable sur n’importe quelle surface de 25cm à 3m de diagonale pour une résolution de 854×480 pixels (ce qui ne représente pas grand chose pour les noobs en terme d’hi-tech, il est vrai).

Bref, que ce soit en Wifi, Bluetooth (quoi, ça existe encore ?) ou câble USB, vous avez de quoi vous simplifier pas mal la vie au taff. Enfin bon, avec un inconvénient majeur néanmoins : le risque de la projection du sexto de ta meuf accompagné du mms qui va avec, en grand écran pendant la conférence et devant ton boss, Saint-Valentin oblige.

Orange Bloc