Van Beirendonck met un zef à Chanel !

Walter Van Beirendonck : fashion week stop racism

 Van Beirendonck VS Chanel : pas de racisme dans la mode !

Avis aux fashonistas et autres fashion addicts, les coiffes amérindiennes ne sont pas des accessoires de saison ! Walter Van Beirendonck l’a bien fait comprendre lors de son défilé mercredi dernier.

La Fashion Week masculine en Europe nous en a fait voir de toutes les couleurs ces derniers jours et les couturiers se sont lâchés pour l’évènement mode le plus important de l’année… Le designer belge Walter Van Beirendonck en fait partie ! Mercredi, il présentait sa collection Automne 2014, toujours très colorée et à base de rayures et motifs géométriques. Il a envoyé des mannequins sur le podium avec une coiffe indienne où le message « STOP RACISM » se mélangeait aux plumes. Mais pourquoi donc ?

van-beirendonck-stop-racism-défilé

Le styliste s’est permis un petit clin d’œil satirique au show Chanel des Métiers d’Art 2013 à Dallas où les modèles défilaient avec des coiffes à plumes amérindiennes. Le défilé de Karl Lagerfeld, inspiré du farwest américain et des cowboys texans, a fait polémique et le problème du racisme est, comme souvent, rapidement apparu. Van Beirendonck a alors osé répondre à ce scandale en faisant passé son message grâce à la mode, durant l’un des événements les plus médiatisés mondialement du moment. Élémentaire mon cher Walter, mais malheureusement le racisme (peut-on vraiment en parler ici?) ne se stoppera pas si facilement!

van-beirendonck-racisme-défilé-chanel Walter Van Beirendonck stop racism défilé fashion week

 

Le défilé de Chanel a créé la polémique avec ces coiffes amérindiennes

 

defile-chanel-metiers-d-art-paris-dallas-racisme defile-chanel-metiers-d-art-paris-cowboys defile-chanel-farwest-cowboys-polémique