Pixadelic w/ Etienne de Crecy all night long @ Social Club

etienne de crecy

Tentez votre chance pour la soirée Pixadelic avec Etienne de Crecy all night long @ Social Club ce samedi !

Etienne de Crecy va envahir le Social Club ce samedi ! Bon, on est quasiment sur que vous le connaissez mais voici une petit bio made in Wikipédia (qu’est-ce qu’on ferait pas sans cet outil merveilleux ?!) : « Passionné de musique, il devient ingénieur du son au studio +XXX (Plus Trente). Lors d’un enregistrement avec Niagara, il y rencontre Philippe Zdar (futur Cassius) qui travaille avec MC Solaar dans un studio voisin. Ensemble, ils découvrent les raves et la musique Techno au début des années 1990. Après plusieurs maxis, ils enregistrent, en 1995, le disque Pansoul sous le nom de Motorbass. Ce disque est considéré comme l’un des éléments fondateurs de la french touch.

Étienne, de son côté, a créé le label Solid avec Pierre-Michel Levallois et Alex Gopher en 1995. Il sort en 1996, une compilation Super Discountregroupant des morceaux enregistrés par des amis (Alex Gopher, Air, Mr Learn,…) et par lui-même sous différent pseudo (La Chatte Rouge (avec Philippe Zdar), Minos pour la Main Basse (sur la Ville) ou Mooloodjee). Il s’agit d’un album-concept, dans la mesure où le titre barre toute la pochette, sur fond jaune, avec une police rappelant celle annonçant les soldes dans les grands magasins , les titres des morceaux relèvent de la même thématique (Tout doit disparaître, Prix Choc) et les maxis tirés du disque poursuivent cette logique en étant nommés d’après différentes devises ($, £). »

Voilà, vous connaissez une bonne partie de sa life maintenant, ne me remerciez pas. Le plus important dans tout ça, c’est évidemment la musique ! On vous propose donc de tentez votre chance pour gagner des places ce samedi et voir Etienne de Crecy tooooute la nuit ! Pour cela, envoyez un mail à l’adresse jeu@opnminded.com en précisant votre NOM + Prénom et en indiquant « Etienne de Crecy @ Social club » dans l’objet du mail. Good Luck !

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬

– 23h
– 18€ sur place & 15€ en prévente > Digitick
– Plus d’infos sur l’event Facebook