A la découverte de … Art of Tones – The Same Thing

art-of-tones

Cette semaine au menu, émulsion auditive à la sauce électronique avec Art Of Tones.

 

On le rabâche pas mal en ce moment, ça moove sec au pays de Marianne dans la sphère électro. Restons-y, évitons les tartines de blabla et soyons efficace !

Suède, France. Non, je ne parle pas d’un meuble à monter soi-même en forme de Tour Eiffel ou d’une nouvelle sorte de D’aim au camembert.

Il s’agit d’une collaboration musicale franco-suédoise entre le fameux label Local Talk (présentation à venir) et du DJ/Producteur Ludovic Lllorca connu sous différent aliases dont Art of Tones.

art-of-tones

Pour revenir sur le personnage, AoT est né dans les années 70 (1974) dans le nord de la France. Fils d’un père bossant dans l’informatique, il s’est vite retrouvé à taquiner la souris et tapoter le clavier. Féru de Funk, Disco et Soul, aisé avec un computer, il s’adonne à la création musicale très jeune (dans la créa de musique pour jeux-vidéo !).

 

C’est début 90 qu’il se lance en addition dans le DJing. Il sait bien mélanger la Funk, la House , le Disco, les sonorités Deep et se fera remarquer pour ses talents.

À LIRE :   Chamonix Unlimited Festival : prise de hauteur en musique

Peek-a-Boo le signera pour plusieurs maxis.

Laurent Garnier lui proposera aussi de bosser ensemble sur F Communications, rien que ça ! New Comer en 2001 est un véritable succès avec presque 200.000 copies vendues !

 

Récemment en 2013 il a sorti le disque que nous voulons partager aujourd’hui. Disque signé sur Local Talk, c’est un véritable Deep plaisir.

3 titres qui ont attiré l’attention et suscité l’intérêt ! C’est frais, c’est groovy et ça fait du bien !

the-same-thing-dub

Retrouvez les sur la plateforme Soundcloud et en vente quelque part, à vous de chercher J ! (Pour ma part, c’est chez Techno Import à Paris).

 

Asseyez-vous, montez le son, enjoy !

 

 

The Same Thing (LT0037 Side A) :

 

The Great Sgatmi (LT0037 Side B1) :

 

The Same Thing (Dub) (LT0037 Side B2) :

 

 

Guillaume Sillani

Publicités