Brandt Brauer Frick et la techno acoustique

brandt-brauer-frick-harry-weber-1

Brandt Brauer Frick ou les Best Bros Friends.

Les trois gars du trio BBF – Brandt Brauer Frick sont des gars intelligents dotés d’une réelle volonté de créer une techno purement instrumentale. Ils étaient au Arte Mix Ô Trabendo, l’occasion de vous parler un peu d’eux si vous ne connaissiez pas déjà.

Daniel Brandt, Jan Brauer et Paul Frick sont de vrais musicos. Leurs samples sont à eux, faits par eux et pour eux, là est tout l’originalité de leur manière de créer leur musique. A l’heure où les samples sont produits en masse pour faciliter le travail des djs en club, ces types ont préparés leur set en amont avec leurs samples d’instruments acoustiques de guitares, de basses, de violon … j’en passe et des meilleurs, et le résultat se voit et se ressent sur scène.

BBF font partie du label K7, soit le label de Erol Alkan, Digitalism, Pan-Pot ou encore Noir, leur légitimité n’est donc pas à démontrer. Acteurs différents de la scène techno du moment, le trio n’hésite pas à faire appel à quelques amis, notamment pour des vocals, comme Nina Kravitz présente sur leur dernier album « Miami ». Cette dernière sortie concrétise bien tout le travail du groupe pour réussir à créer cet univers très spécial mais incroyablement musical et créatif aux sonorités plus qu’électroniques.