5 reconversions incongrues

passe-partout

5 reconversions incongrues auxquelles on aurait préférer ne pas assister

Le star-system est un géant que certains ont du mal à combattre. Pour nous, pauvres inconnus, il est cependant très marrant d’observer l’aboutissement de carrières parfois plus ou moins ratées ! Plusieurs noms vous viennent sûrement en tête, mais nous vous avons concocté une petite sélection qui dépassent l’entendement dans le genre reconversions incongrues. Il y en a qui auraient mieux fait de s’arrêter !

# 1 George W. Bush

Admettons que d’entendre le nom de Bush n’est pas forcément plaisant et il doit en être conscient puisqu’il revient masqué sous le pseudonyme « Guccifer« . Un joli nom, il est vrai, qui cache un talent qu’on ne lui aurait jamais présumé, celui de peintre. « Peindre m’a ouvert les yeux » clame-t-il ! Génial. Si l’art peut permettre un changement de personnalité, grand bien lui fasse, l’ex président américain se console de la mort de son chien Barney en lui rendant vie en peinture … A vous de comparer cette oeuvre à celle de GWB dans son bain, hum.

barney-bush

# 2 Eric Cantona

Peintre et passionné tout comme George, Cantona s’arrêter vite de produire des tableaux, pour se lancer dans le cinéma ! Je ne pense pas vous apprendre qu’avant toute chose King Eric était footballeur reconnu comme talentueux. Pas crédible pour un sou en tant que « Canto en smoking dans ton frigo » pour la pub Pepsi ou celles de Nike, on se demande ce que ça donne sur le grand écran … La même chose, plein de caractère, on sait quand Cantona est là. Il n’hésite pas à aller plus loin en faisant du théâtre aux côtés de Lorant Deutsch et réalise également un livre-photos sous la Fondation Abbé Pierre. Un artiste 360 et accompli, on retiendra surtout ses récompenses pour le ballon rond mais respect.

# 3 Clara Morgane

La crédibilité ne s’obtient pas en claquant des doigts (ou en se les fourrant dans le nez). Petit holà à Clara, ex-actrice porno devenue aussi bien chanteuse qu’érégie pub et présentatrice TV. Au secours, fuyez. Réputée pour ces charmes certains, on lui préfère la bouche fermée, même si sa place chez NRJ 12 n’est pas étonnante, quand elle s’attaque à la chanson, j’ai beau être matinale, j’ai mal. Accompagnée de Lord Kossity, ce son et tous les autres sont des pépites qu’il faut impérativement bannir et bruler ! Je ne parlerai pas de la pub pour cornichons. Wala.

# 4 André Bouchet

Vous le connaissez mieux sous le nom de Passe Partout, ce cher détenteur des clefs du Fort Boyard ! Cette aventure l’a marquée puisqu’il a décidé de sortir un album dessus en tant que Dédé le Rockcoeur. Le problème est l’hilarité qu’il déclenche voulant seulement montrer ses capacités de chanteur. La vidéo ci-contre en est un bon exemple et ça passe partout, easy.

# 5 Cyril Hanouna

Prospective : Ce cher Cyril s’est plaint de ne pas être assez payer. Espérons qu’il plaque tout, reste blond et ouvre un salon de coiffure.

cyril-hanouna-blond