Paul et Martin revient

paul&martin

Le nouveau clip de Paul et Martin pour Jérôme Echenoz  » Le Chrome et le Coton ».

On adore le travail visuel du duo Paul & Martin (Les Fils de), qui garde cette esthétique particulière. De grands espaces, des montagnes, des routes en lacet et des maison atypiques. Nous vous conseillons de mettre un son que vous adorez dans votre casque, de le mettre bien à fond, de couper celui de la vidéo et de regarder. Vous verrez la chose complètement différemment.

Vous voilà devant une histoire d’amour entre un berger renoi et une meuf blanche comme mes fesses (oxymore visuel à l’instar du chrome et du coton). Entre verre de sirop de menthe et balade avec mes moutons, la première partie n’est pas exceptionnelle mais elle plante le décor et le contexte. On ne pourra s’empêcher de matter le bg Kirikoo Des de NSDOS, qui apporte de la valeur ajoutée à la vidéo ainsi que Ylva Falk, modèle au talent certain, que l’on retrouve également dans le clip Artiste d’Oxmo Puccino. Bref, j’escalade des rochers pour rejoindre ma bien-aimée.

À LIRE :   Le Flamby c'est la vie, mais pas que !

Et d’un coup, changement d’ambiance; la meuf ne se cache plus et devient presque fatale. Les images sont beaucoup plus intenses grâce au noir omniprésent. Je me permets de faire un parallèle avec certaines scènes du Spring Breakers de Corinne pour le noir et les couleurs fluo sur les corps des protagonistes qui confèrent une ambiance onirique, c’est chouette à mater. Encore chapeau.

Publicités