5 GIRLS IN TRAP MUSIC

Azealia-Banks

Les filles savent-elles faire de la trap music ? Le top 5.

Impossible que vous soyez passé à côté du mouvement surpuissant qu’est la Trap music. Combien de soirées vous êtes vous faites les bras en angle droit à sauter en bougeant la tête, les gars ? Effet de foule et de mâles en rut, à observer d’un oeil (féminin) curieux on peut se prendre au jeu. Mollo mollo, les go veulent aussi dire un mot. J’ai répertorié pour vous les 5 meufs pouvant faire concurrence à toute cette tripoté de ricains pro trap music. D’ailleurs c’est quoi ? Au début du début, la trap est l’endroit où se passaient la drogue qui donne vite son nom à la musique que l’on fait quand on parle de cet endroit. Si Three 6 Mafia sont dans les précurseurs de ce style là, le faiseurs d’électro reprennent vite la façon de faire (notamment grâce au TR 808, boîte à rythme) et on voit apparaître, aux environs de 2010, toute une ribambelle de menktons sur le devant de la scène, un exemple au hasard : Baaeur avec Harlemn Shake arrive #1 au Billboard Hot 100. Comme quoi. Chief Keef revient aux sources plus hip-hop de la trap avec « I don’t like » (bang bang) et le Mad Decent, label de Diplo, concocte un mélange trap-dancehall pour le plus grand public – genre ma petite soeur. Vous avez bien compris ? Je peux y aller et vous (re)présenter la relève féminine, échauffez vos oreilles, car Nicki Minaj est dépassée. La liste n’est évidemment pas classée et non-exhaustive.

# 1 RAVEN SORVINO

Un phénomène, Raven Sorvino, a un au flow surpuissant. Les prods sont plutôt bien travaillées et surtout variées, ce qui ne nous étonne pas quand on sait qu’elle bosse avec les mecs de TDE ou avec Casey Veggies et qu’elle s’inspire de Mme Aaliyah. Le nom de son dernier album fait golri « Playa Del Rey » : je rigole ap. Les clips sont des mix entre Spring Breakers et Project X dans le genre gun, grillz et guedro mais pas de twerk, please là c’est sérieux. Raven Sorvino ou la meuf à surveiller de près.

# 2 ANGEL HAZE 

Petit corps musclé sont les premiers mots qui me viennent quand je vois Angel Haze. A cela s’ajoute le terme « machine à son« , depuis 2012, elle n’arrête pas et va jusqu’à raper sur des prods d’Eminem. Moins drogue et provoc que ses comparses, le personnage Angel Haze se veut authentique, comme le montre son clip « No Bueno » où différentes personnes clament être « la vraie Angel Haze », son public n’est peut être tout simplement pas le même que celui de Sorvino, mais pas non plus celui de Minaj.

À LIRE :   YOURS x PHENOMENA @ Social Club

# 3 IGGY AZAELA

Bonnasse blonde qui n’a rien à envier aux renois (that ass), Iggy Azaela est la meuf qui sait s’entourer des bonnes personnes aka T.I pour faire les choses bien. Je n’aurais personnellement jamais parié sur elle mais l’erreur est humaine et son ascension phénoménale. Peut-être vaut il mieux que les gamines de 16 ans s’identifient à Iggy (nb : le nom de son chien) qu’à Nicki pour augmenter leur dose de cool et de crédibilité, moi j’aimerai que ce soit ma pote.

# 4 ROCKIE RIVIERA

Moins penchée trap, Rockie Riviera se constitue un crew de nanas, enfin,pour le son « GIRLZ RMX » composé de Raven Sorvino, Plane Jane et Oh Bilmey, certes l’instru laisse à désirer, même si l’idée initiale de reprendre la chanson de meuf par excellence est plutôt bonne. Quand au flow, Rockie Riviera est certainement une des très bonne élèves hip-hop ainsi qu’une des pionnières de la nouvelle ère (Lauren Hill t’inquiète pas), son flow s’allie à tout type de prods et franchement, cette fille est cool.

# 5 Oh Blimey

On en parlait plus haut, Oh Blimey qui n’est pas si nouvelle que ça dans le rapgame, mais son retour se fait plus trap qu’à ses débuts. Je reste cependant assez dubitative quant à la longévité de cette nana qui ne se démarque pas de manière extraordinaire, bien que l’instru de ce son soit drôle car on y retrouve la touche Snoop de « Drop It Like It’s Hot« . Voilà, qui vivra verra.

Je n’ai pas parlé du retour de M.I.A qui est totalement dans l’esprit trap (avec la touche, of course) ni de certains sons de Azealia Banks. Pour votre kiffe, dans le genre perle, j’aimerai, si vous le permettez, vous offrir ça dans un mix Frida Khalo et  Las Ketchup, c’est pas de la trap mais on s’en tape. Voilà les meufs.

Paix.