« Surreal », photos par Christopher McKenney
Coup d’œil aujourd’hui sur « Surreal » une magnifique série de photos d’hommes entre deux mondes plus connus sur la toile sous le nom de “Faceless Men Stuck Between Two Worlds “ par le jeune artiste photographe talentueux américain venant de Pennsylvanie : Christopher McKenney. L’histoire commence après s’être trouvé un jour en 2012 dans la forêt avec rien sauf une feuille, une chaise et un cadre, il a commencé à prendre des photos de son visage en se mettant une feuille sur sa tête et a ensuite photoshopé son corps. Oui je sais, drôle d’idée n’est-ce pas, mais c’est cool ne le jugeons pas son travail est excellent !
Chaque image est surréaliste et dépeint une personne dont le corps est incomplet flottant dans les airs qui semble être en train de littéralement disparaitre dans le décor qui l’environne ou alors des personnages avec des accessoires et mise en scène plus que étrange dans des lieux plus particuliers les uns des autres à vous en donner des cauchemars comme un masque à gaz façon première guerre mondiale en pleine forêt et j’en passe avec des tags plus que bizarre sur ses 144 photos que comporte son compte Flickr.
«J’aime enlever l’identité d’un personne lorsque je photographie et laisser les gens y réfléchir en la regardant. Je ne fais que des photos qui m’aide à m’exprimer et de ce que les autres personnes voient ou pense c’est leurs affaires», explique Christopher McKenny.
Pour en découvrir un peu plus ça se passe sur son flickr, compte facebook et encore sur son Tumblr.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!