NOIR NOIR, la tapisserie médiévale

noir-noir-une

Focus sur Noir noir, un jeune label tout juste lancé, qui vient d’une contrée nommée : la France.

 

NOIR NOIR allie mode et photographie.L’intersection de ces deux formes d’art donne naissance à une ligne exceptionnellement colorée et unique.
La marque joue avec des éléments chics en utilisant ces full print qui lui permettent de juxtaposer les deux cultures : la notre et la culture médiévale pour créer un nouveau regard sur cette dernière.
En effet, la marque a été créée courant 2012 mais reste encore peu connue en France, elle porte un certain mystère autour d’elle.
Cette carte du mystère lui permet de créer une sorte de mythe qui la fusionne avec son concept.

noir-noir-deux

Les créations semblent être des oeuvres d’art en elles-mêmes, on aurait peur de porter ces pièces par crainte de les abimer.
On devient une sorte de cadre ou encore un musée vivant pour ces oeuvres un peu oubliées par monsieur-tout-le-monde.
Les pièces sont dans un style noble et épuré, le tout made in France.

À LIRE :   : Blarf - Vomi soudain comme un signe annonciateur

Pour ce qui est du concept, la marque Noir Noir n’invente rien, elle ne fait que continuer à surfer sur la vague du full print sur des vêtements comme Mr. GUGU & Miss GO ou encore Hype, mais malgré cela, elle arrive à se démarquer par son mystère, là où les autres ont voulu créer le buzz sur les produits.
La marque est encore jeune mais semble avoir une maturité. Celle-ci les conduira loin dans leur développement en terme de mode et de créativité.

noir-noir-trois

Pour finir, je te propose à toi, jeune amoureux de la mode, de choisir une des créations et de te fondre dans le décor, dans un musée tel que le musée des beaux arts à Lille ou encore aller te replonger dans un livre d’art.

Site

Facebook

Amel