Un touriste chinois contraint de nettoyer les Galeries Lafayette

les Galeries lafayette décoration de noel

 

 Les galeries lafayette : le nouveau tourisme chinois

La fin de l’année est déjà là avec son cortège de traditions, de lumières et de décorations. Le temple de Noël est sans nul doute dans l’inconscient collectif Les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris.

Quel parent n’a-t-il jamais lutté pour emmener les chérubins admirer les vitrines de Noël dans une bousculade mélangeant famille, poussettes de cross et………. touristes.

C’est plus qu’une tradition, mais une activité centrale des grands magasins. Une armée de 4000 tour leader se presse et accompagne des groupes de touristes chinois qui consacrent 80% de leurs budgets de shopping à la capitale pour un budget moyen par achat de 1500€ en moyenne.

Touriste chinois les galeries lafayette

C’est Jeudi 7 novembre 2013 lors de la soirée de nocturne qu’un touriste chinois isolé de son groupe a vécu une mésaventure surprenante. A la fermeture du magasin ce dernier, perdu, s’est retrouvé au sein d’un groupe de nettoiements des Galeries Lafayette. Le nouveau chef d’équipe n’a pas perçu la présence du touriste comme incongrue.

 

Ainsi, le touriste Chinois dû conduire une machine de nettoyage des sols sous l’autorité du chef d’équipe. Le tour leader inquiet de l’absence d’un des membres de son groupe et tenue par un timing serré, se résout au bout d’une heure à avertir la sécurité du grand magasin.

 

La machine en question
La machine en question

C’est après 2 heures de nettoyage et récurage que la sécurité arriva  à retrouver le malheureux touriste, les yeux agars, et totalement décontenancé.

 

A l’heure où nous vous rapportons ces faits, nous ne connaissons pas le détail des discussions entamées entre les différentes parties. Mais dans tous les cas, qui oserait encore dire, qu’en France nous ne savons pas recevoir.

 

La concierge est dans l’escalier

 

Open Minded magazine est un blog de distraction et non de politique. Nous vous mettons en garde contre toutes les rumeurs éventuelles que la concierge véhicule ainsi qu’a toutes les blagues, et actualités décalées de cette rubrique.