[ACTU]Les aventures de Rabbi Jacob un remake version US en cours

Rabbi Jacob - Ben affleck - Louis de Funes

 

Le très illustre et respectable Variety Magazine semble avoir eu l’information comme quoi, à l’occasion des 40 ans de la sortie du film  » Les aventures de Rabbi Jacob », un projet de remake était en cours.
Les aventures de Rabbi Jacob, est une comédie Franco-italienne réalisée par Gerard Oury, avec en vedette Louis de Funes, sortie en 1973, 2 semaines avant la guerre du Kippour, et qui réalisa 7.30 millions d’entrées.

Ce film est sans aucun doute un film palmarès du cinéma Français et les américains, malgré les troubles actuels du proche et moyen orient ont décidé à travers le réalisateur Michael Mann de se tenter à ce difficile exercice.

Le réalisateur, qu’on ne présente plus, HEAT, ALI ou encore MIAMI VICE, a été pressenti pour cet opus, ce dernier ayant achevé le film CYBER (sortie 2014) et à la recherche de nouveaux projets porteurs d’inspiration.

Concernant la distribution des rôles principaux, Ben Affleck, prit dans la tourmente des critiques quant à son rôle dans le prochain BATMAN, aurait opté pour LES AVENTURES DE RABBI JACOB , car d’autres noms d’acteurs pour le rôle de BATMAN semblent agiter le monde d’Hollywood, et ce dernier endosserait le costume de Victor Pivert, autrefois interprété par Louis de Funes.

Michael Mann déclare que le choix pour Ben Affleck s’imposait de fait et que sa confiance tant au talent de l’acteur égalait celle de son choix de faire ce remake.

Comme vous vous en souvenez, le personnage secondaire et central tout à la fois reposait dans la version originale sur Salomon le chauffeur de cet homme irascible et raciste et il semble que Jeff Goldblum aurait été approché.

Rabbi Jacob - Henri Guybet Jeff Goldblum

Afin que le trio gagnant soit complet, Tahar Rahim, le jeune acteur Français qui séduit aujourd’hui le cinéma international avec sa performance dans UN PROPHETE, interprétera le rôle de Slimane, un des terroristes protagonistes de cette aventure burlesque et transversale aux 3 grandes religions.

À LIRE :   Open Minded présente : Osunlade au Djoon
Rabbi Jacob - Claude Giraud - Tahar Rahim

Enfin le nom de Sandra Bullock dont GRAVITY semble la propulser au sommet (sans mauvais jeu de mot bien sur), aurait été approchée en tant que star féminine dans le rôle de Germaine Pivert.

Rabbi Jacob - Suzy Delair - Sandra Bullock

A ce jour, les rumeurs les plus folles courent sur le budget colossal envisagé, mais aucune information n’a encore filtré de PARAMOUNT.

Les principales actions devraient se dérouler dans le vieux Brooklyn et à Manhattan. La communauté Juive de New-York a émis de nombreuses réticences à la tenue de ce film, craignant une résurgence d’antisémitisme.

Michael Mann interrogé sur les raisons de réaliser un film qui ne saurait qu’attiser des tensions déjà vives entre USA et le monde musulman dans ce qu’il a d’extrême, aurait déclaré : «Il ne faut pas voir à travers ce désir de faire ce remake d’un des meilleurs films Français une quelconque volonté d’un interventionnisme Américain dans le monde et moins encore une rivalité entre religion, mais bien au contraire la sublimation de l’espoir et de la tolérance »

 

«Il ne faut pas voir à travers ce désir de faire ce remake d’un des meilleurs films Français une quelconque volonté d’un interventionnisme Américain dans le monde et moins encore une rivalité entre religion, mais bien au contraire la sublimation de l’espoir et de la tolérance »

Notre côté « franchouillard » nous amènes à nous demander si le coup de frais apporté à notre bon vieux RABBI JACOB ne va pas détériorer cette image burlesque et ce côté très critique vis-à-vis des religions et des extrêmes de tous genres.