Quand MGMT invite Omar de The Wire dans son clip

mgmt clip

MGMT – Cool song no.2

Le duo de Brooklyn a récemment levé le voile sur le clip de « Cool Song no. 2 », extrait de leur dernier album éponyme « MGMT ». Invité de luxe : Michael K. Williams, aka Omar, personnage mythique de la série américaine The Wire.

Pour ceux du fond qui n’auraient pas suivi, The Wire est une série créée en 2002 qui retrace l’enquête de la DEA (brigade anti stups) de Baltimore pour démanteler un important réseau de trafic de drogues. Omar, dealer, homosexuel, braqueur de dealers à ses heures perdues, est probablement le personnage le plus thug de cette série. Si vous nous croyez pas, c’est Booba qui l’a dit.

omar the wire mgmt

Mis en scène comme un chasseur de plantes charismatique, l’acteur semble réintégrer le personnage dans son clip. L’ambiance du clip, signé Isaiah Seret, est digne d’un Drive ou autres films esthétiques moulés pour Ryan Gosling (on s’ennuie encore des plans interminables de Only God Forgives, aussi soignés fussent-ils). L’épopée de cet Omar relooké aux allures de Frank Ocean pour l’occasion dessine une charmante histoire emplie de métaphores dont on vous laissera décrypter les tenants et aboutissants.

Le morceau de MGMT est majestueusement valorisé en hymne d’un joli clip qu’on espère voir sur nos écrans. Sur un autre ton, le duo nous présentait il y a quelques semaines le clip de « Your life is a lie », également extrait de l’album MGMT. Tant que c’est bon pour nos petits yeux et oreilles, on ne pose pas de questions.

Pour les plus illuminés d’entre vous, on vous conseille d’aller faire un tour sur le site de MGMT qui permet de faire mumuse à la souris en vous prenant pour des artistes. Bah ouais, on est tombés dessus et on s’est dit qu’il fallait vous faire croquer ! www.whoismgmt.com

Raphaël