Les pires reprises de chansons, Moi j’aime bien ?

les pires reprises musique

Les pires reprises de chansons : massacre auditif légalisé

Le mercredi c’est sushi (oui je m’en sers souvent de cette phrase mais pour le coup c’est vraiment sushi). Mais ça on s’en fout un peu. C’est surtout le jour du Moi j’aime bien ?, une sélection musicale aux goûts douteux qui s’attaque à des thématiques plus ou moins douteuses elles aussi chaque semaine. Du rire, des larmes, des interrogations et des mouvements cérébraux alternatifs sont de mise pour parvenir à réaliser cette utopie musicale digne d’un Open Minded Golden Deluxe Music Award. En gros, on se bouge toutes les semaines pour faire un choix musical qui tient debout.
Mais toi aussi, jeune lecteur d’opn tu peux participer à cette tempête de cerveau hebdomadaire. Comment ? Tout simplement en proposant un thème et deux ou trois exemples sur contact@opnminded.com et on se fera un plaisir de lancer ça par la suite.

Cette semaine dans le Moi J’aime bien ? on a décidé de s’attaquer à ces personnes qui, un jour ont eu le mauvaise idée de reprendre une chanson d’un groupe phare, d’un chanteur mythique bref, d’un truc cool. Ils ont eu ce vilain espoir qu’un jour ils pourraient faire aussi bien. Manque de chance, il n’est pas donné à tout le monde d’interpréter les titres aussi bien que les Pink Floyd ou ABBA (j’ai pas choisi la meilleure référence, je sais mais vous allez comprendre pourquoi après). Je me demande souvent comment ces artistes peuvent massacrer une chanson sans s’en rendre compte, ou du moins avoir assez de jugeote pour se dire « Non, là Céline, tu gardes ça pour toi et tu chanteras cette reprise pour l’anniversaire de ton 10ème gosse avec Renééé » . En général, l’acte ne reste pas impunie, le criminel musical est souvent lynché par les fans, et ses propres fans se demandent pourquoi ils étaient fans à la base. Rien de pire pour un chanteur, la dignité est perdu, son statut en prend un coup et sa reprise merdique se retrouvera dans un de ces classements/articles foireux qui répertorient les pires reprises.
N’oublions pas nos chers chanteurs français qui ont cru bon traduire les chansons pour les adapter à notre langue… Massacre à la corde vocale, c’est maintenant ! Bonne écoute.

• Celine et Anastacia qui pourrissent AC/DC…

• AH Miley, Miley, Miley… On préfère quand tu montres ton cul, ça nous fait moins de mal ! Laisse Nirvana en paix.

• Bon là, on atteint des sommet avec cette reprise des Who de Hilary Duff (oui oui, elle existe)

• Please stop that shit.

• Mais quelle bonne idée de Korn de reprendre Another Brick In The Wall des Floyd, les 3 dans une chansons ! You can do it !

• OH PUTAIN

• LOL

• Allez, un dernier pour la route, et pas des moindre !

Voilà voilà, maintenant que vous avez toutes ses MERVEILLEUSES reprises dans la tête, je vous souhaite à tous une agréable journée, au revoir.