La tour paris 13, 9 étages de darwa

street art

La tour paris 13 reste de loin l’un des événements les plus marquants de cette rentrée, retour sur 9 étages de darwa !

Oui je suis un éternel aigri mais, un aigri qui se bouge le cul, avant de dire que quelque chose pue la défaite ! De la Cigale, au grand Palais,en passant par la DIE NACHT au Bourget y’a pas moyen faut que je sois dans le coup ! Qui dit dans tous les coups dit aussi que je ne pouvais rater cette exposition de 9 étages qui ne dure qu’un mois, organisée par la galerie Itinerrance.

Depuis le temps que je vous connais, je ne vais pas vous mentir sur le chemin avec la bande j’ai pas hésité à balancer quelques phrases de crevard type :

 » Une expo de street art encore une, où ils resservent les éternels C215, Bom K, & consorts qui vont nous re-sucer leur créa d’il y a dix ans »

 » Oh magnifique, le street art est devenu tellement mainstream que même France 3 s’est déplacée »

 » Hahaha téma ils ont taggué Lek la poukave sur la porte de l’ascenseur ces abrutis »

Oui je suis un connard et oui dix secondes plus tard je fermais ma gueule et admirais les différentes pièces …

À LIRE :   Electro pointue, lounge & consorts

Bon comme on n’est pas aidé par notre cerveau on commence la visite par le deuxième étage pour monter jusqu’au neuvième et redescendre au premier, rez de chaussé et sous sol, ouai ouai chez Open Minded on ne fait pas dans la conformité.

(Stay tuned, on vous balance bientôt l’interview de Mehdi Ben Cheikh, à l’origine de ce projet)

Voici quelques unes des pièces qui valent sans doute plus que le détour :

 street art
street art
street art
paris 13
tour paris 13
katre street artist
paris 13 tour
paris 13

street art
c215
baignoire
street art
Ce que je retiens de cette exposition, reste l’utilisation de l’espace parfois restreint de certains artistes, la cohérence dans les formes et l’expression, le message que certains ont voulu nous faire passer. Mais aussi la violence des persos et de la scène de crime de BOM K, la pièce chrome de SHUCK 2, et le sous sol imaginé par LEK où je vous conseille de passer seul, impression de meurtre garantie.