La concierge est dans l’escalier – Dur d’être une frite

patate vador frite

Une frite rescapée de la friture raconte son calvaire

Ce dimanche 22 septembre, une ribambelle de personne ont été réquisitionnée aux quatre coins de l’hexagone pour mener à bien cette opération. L’opération du plus gros cornet de frites au monde!

Hier à Hazebrouck, plus de trois milles personnes armées de leurs économes ont pris un malin plaisir à dépecer des pommes de terres sans défense, avant de les noyer dans des bains d’huiles hautement bouillant. C’est dans la confusion générale que les grosses, les petites et les  moyennes patates ont été raflées puis mis dans des sacs pour nourrir une fois de plus l’appétit toujours recrudescent de l’ogre humain et sa soif inassouvissable du  » toujours plus haut, toujours plus fort « 
record cornet frite

Nous avons réussi à recueillir le témoignage d’une pomme de terre présente lors de la dite « hécatombe patatonique », pour des raisons de sécurité, nous l’appellerons Monsieur Patate.
Monsieur Patate qui, malgré la perte de tous les membres de sa famille, a vu tour à tour transformer en chips puis en patate sautée, servie au dîner dans nos villes et nos campagnes, a pris ses frites entre les mains et témoigne.
Monsieur Patate dit ressentir au dessus de sa tête comme une épée de Damoclès, que dis-je ? L’économe de Damoclès ! L’éplucheur final !

frite coeur

Il nous dit qu’il doit sa survie grâce à un artichaut au grand coeur qui a bien voulu le cacher au chaud sous terre pendant que la moissonneuse batteuse, faisait son travail de laboureur collabo ! Monsieur Patate dit vivre dans une angoisse permanente et se demande pourquoi autant de haine envers son espèce ! Pourquoi sans cesse stigmatiser les pommes de terre tandis que d’autres patates ont la vie douce ?

record cornet frite
La morale de cette histoire est qu’en matière de gastronomie, si on peut parler de la frite, de la sorte : La France est désormais numéro un en ce qui concerne le massacre des pommes de terre. Et oui, la France détient depuis hier, le record du plus gros cornet de frite !
Nos amis les belges peuvent aller se rhabiller !

LEDLAIRE