Die Nacht, soirée sous réacteurs

die nacht bourget

La Die Nacht revient le 20 septembre ! L’événement incontournable de la rentrée !

Die Nacht est un projet d’une nuit meilleure, créée en 2008 par Jeremie Feinblatt. Die Nacht produit et organise des événements artistiques, culturels et musicaux, de nuit comme de jour, dans des lieux insolites, éphémères, atypiques, et toujours différents afin de donner à Paris une nuit meilleure, plus ouverte, plus festive, plus surprenante et plus responsable. C’est en s’inspirant des meilleures pratiques et codes de la nuit des villes européennes et mondiales que Die Nacht instaure une nouvelle nuit à Paris, en rupture avec les codes traditionnels qui animent la nuit parisienne, souvent trop formatée. En associant une direction artistique pointue, une scénographie unique et un lieu vierge d’événements festifs, Die Nacht assure,à chaque fois, un événement sur-mesure, unique et attendu. Chacun des ces événement stimule, surprend et interpelle un public mix et exigeant rassemblé autour de la rareté et l’unicité de ces événements.

Pour clôturer l’été 2013, Die Nacht produit son événement le plus ambitieux et certainement une des plus belles fêtes que Paris aura jamais connu, en investissant un aéroport parisien! Et c’est l’occasion de redonner vie à un mythe de l’aviation internationale.

Le 31 mai 2003
a eu lieu le dernier vol AF001, le vol Concorde entre Paris et NY. Le Concorde, un mythe de l’aviation disparu depuis 10 ans que Die Nacht fera renaître le temps d’une nuit unique avec des artistes venus du monde entier ! Au programme : Ame, Troy Pierce Vs Tomas More, Patrice Baumel & Olibusta !

C’est un rêve d’enfant qui prendra vie : Danser, dans un hall d’aéroport, entouré par 2 concordes. Un projet ambitieux, titanesque, qui demandera une scénographie originale et impressionnante.Le coeur de la soirée aura donc lieu dans la hall d’aéroport.
D’autres espaces seront également aménagés :
– Le tarmac, comme espace de liberté, «piste de décollage vers une nuit étoilée»
– L’allée centrale, qui fera office de «food-alley». Nous y inviteront une série de foodtrucks originaux et créatifs ainsi que notre M. Barbecue !

Cette Die Nacht sera l’événement incontournable de la rentrée…

Vous vous en doutiez surement mais on vous fait gagner des places ! Alors c’est parti, envoyez vos messages à cette adresse : jeu@opnminded.com en précisant dans l’objet « Die Nacht » avec votre NOM + PRENOM. Cette fois, pour vous faire bosser un peu, on veut des vrais messages, des trucs qui nous montrent votre motivation, et ouai c’est pas si easy, va falloir vous battre les narvalo !

Toutes les infos (horaires etc) sur le site ici