La pub incompréhensible de la semaine – Monsavon

monsavon pub

Monsavon, un savon nommé connerie

Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.

La semaine dernière, c’était la semaine du 15 août du coup, tout le monde était un peu mort dans le film et donc on s’est dit que vous pourriez survivre une semaine sans notre rubrique extrêmement pointue (et j’insiste sur le mot extrêmement) concernant toutes ses pubs qui envahissent nos écrans. Histoire de bien redémarrer, on a choisi pour vous le spot de la marque Monsavon, une marque de savon comme l’indique si bien son nom. Comme d’habitude, j’ai une certaine aversion pour ce genre de spots ridicules qui sont censés mettre en avant un produit mais qui, au final, détruise l’effet « drôle ». Parce que oui, je ne suis pas toujours en train de cracher sur les pubs, certaines réussissent cet exercice périlleux et peuvent  provoquer en moi un rire franc et me faire dire que oui, ces mecs sont forts.
Revenons à nos savons. Un savon, à la base de la base ça sert à se laver, à sentir bon. Perso, tout ce que je demande à un savon c’est qu’il sente bon et qu’il me débarrasse de toutes les bactéries accumulées dans la journée, le reste je m’en branle. Monsavon a très certainement voulu jouer le côté décalé pour son spot mais le concerto pour un gel douche, très peu pour moi. La musique me tape sur le système, les paroles : n’en parlons pas. L’utilité même du produit n’est même plus mis en avant, le gel douche prône la bonne humeur alors oui, les produit évoluent (on pourrait faire le rapprochement avec les pub pour les téléphones qui elles mettent plus en avant le fait d’avoir un appareil photo de malade alors qu’à proprement parlé, un téléphone est fait pour appeler) mais il faut aussi savoir rester simple dans la promotion du produit et mettre en avant ce qui intéresse réellement le consommateur et ce n’est pas en faisant chanter des bouteilles de gel douche que ça va marcher. Une fois de plus, on a faire à une pub absurde, et hors propos. Et pour finir sur une vulgarité : une pub de merde. Encore. Merci bien et bonne douche.

A vous de mater :

Comme on est sympa et qu’on sait que vous êtes nombreux à être emmerdés par une pub incompréhensible. Notre grande intelligence (hahaha) nous à amené à penser que vous aviez certainement des pépites (c’est fort en chocolat !) à nous faire partager !
Pour ça, rien de plus simple ! Envoyez nous vos pubs incompréhensibles à contact@opnminded.com avec le lien pour qu’on se marre et un petit texte pour nous filer un coup de pouce ! (On est pas toujours inspirés ou doués ou les deux)