DSL vs Qhuit

interview dsl

DSL x QHUIT : Interview

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore DSL c’est une histoire de famille autour de la musique. Trois frères qui rêvent de lâcher leurs prods en dehors du Harlem Parisien : Sarcelles. Des prods à en faire rencontrer le bitume et de nombreux lives ont su faire de cette formation une véritable machine à tubes avec une touche funk irremplaçable.  Allons de ce pas à leur rencontre !

• Bonjour à vous trois.

Pour des raisons évidentes, nous on ne balance pas, les réponses des différents membres de DSL seront des réponses collectives, même au niveau des blagues foireuses…

musique interiew

• Donc DSL pour les initiales de David, Stéphane et Lionel. Et si Lionel s’était appelé Kevin ou Kilian, vous seriez resté dans la même idée ?

Je pense oui. Enfin, ça fait DSK. Comme on est issu de Sarcelles, c’était un peu notre maire ça aurait été légitime. Mais il aurait peut être fallu qu’on prenne des actions chez Sofitel.

• Après les rois mages, si on vous dit que vous êtes la fratrie du hip hop en France vous pensez quoi ?

C’est un peu vrai, on le revendique d’ailleurs. 3 frères dans le hip hop on est les seuls à faire ça. Et même, on est les seuls à pouvoir faire ce qu’on fait donc oui. (rires) Même si tu fais notre son, t’es pas frère avec les mecs de ton groupe.

• Si vous deviez choisir la radio où passent vos sons. Vous seriez plutôt Nostalgie, la radio des jeunes aux cheveux gris, Nova le remix de la culture ou Skyrock la radio du rap comme l’indique son nom ?

? : Moi ce serait plus nostalgie parce que si tu passes dessus c’est que tu t’es fait un max de tunes et que tu es tranquille jusqu’à la fin de ta life.
? : Moi je dirais Nova parce que je suis un hipster. Tu ne t’es peut être pas fait de tunes mais on entendra ton son jusqu’à 70 ans
? : Rire & chansons pour moi. Même si c’est pas dans le choix.

• C’est un questionnaire à choix multiples mais tu es libre. Sinon, quels sont vos sons du moment ? Qu’est ce qui vous rend dingue ?

Bruno Mars – Trésor
Daft Punk – Get Lucky avec Pharell Williams
Le dernier Kanye West pour l’expérimental.

• Votre meilleur souvenir sur scène ?

Notre premier festival au Danemark, le Roskilde, où on a joué devant 5 à 8 mille personnes

• Le pire ?

Une date en Allemagne dans une boite pour 300 personnes. On a fait tout le live devant 3 personnes. Je crois que c’était notre plus grand moment de solitude. Le mec nous a regardé genre « mais j’ai commandé qui ? » En plus de ça, le mec du son était nul à chier.  Même les serveuses se foutaient de nos gueules.

• Y’a un album qui arrive et un son sur la troisième compile de chez Ed Rec. À côté de ça, vous avez un truc avec Qhuit non ?

Oui. On a fait un bob, une casquette et une chemise sur le thème des chemises hawaiiennes. Voila, c’est bus qui nous a fait les logos qui ont un petit air du FN ou du PSG selon les gouts. On est signés à l’UMP donc on va rester sur le rapprochement avec le PSG.

• Pourquoi cette collab avec Qhuit d’ailleurs ?

Ça fait longtemps qu’on bosse avec eux. Après plus de huit ans à bosser avec lui, on a fait la compile grand bang et on a trouvé qu’il était naturel de faire ça avec eux. J’espère qu’on pourra faire une nouvelle compile peut être avec les autres artistes qui ont collaboré avec Qhuit.

• Sur le titre Supalove, le clip était tourné en focus autour d’une paire de chaussures. Pourquoi une telle démarche ?  Est-ce qu’on peut y voir un hommage à Run DMC et leur titre ‘My Adidas’ ?

Non, on ne l’a pas fait exprès du tout. David dit Adidas dans la chanson alors que le mec porte des Nike mais bon. C’est une paire de DUNK customisées à la bombe mais sans le moindre rapport. Le seul truc, c’est qu’on est tous un peu sneaker addicts.

• Chacun votre tour. Si vous deviez choisir une paire de sneaker. Ce serait laquelle ?

? : Moi les terminator. Pas le film hein !
? : Je vais faire de la promo, mais je prends la Rainbow Airforce One que Pedro avait sorti il y a quelques années. La paire vaut 600€ mais il les a perdue.
? : Perso, je prendrais la Air Max 3.
dsl shoes

• Bref, vous êtes absolument Nikey les mecs. Et si DSL devait créer une paire ?

DSL avec trois petites virgules.
Une paire de Converse pour moi.
Ou alors une paire de tongs avec Havaianas.

• Kavinsky faisait partie de la clique Ed Banger mais il est parti chez Records Maker où il vient d’annoncer la sortie d’un jeu vidéo, vous en penser quoi ?

On l’a téléchargé et testé. Ça correspond vraiment à son univers arcade même si c’est parfois assez incontrôlable. Pour le moment on attend les nouveaux levels.
Bon après, David n’a pas d’iPhone donc ne peut pas jouer et encore moins télécharger d’application. Il a un téléphone comme ceux qu’on pourrait trouver par terre dans la rue.
dsl x qhuit

• Une citation à nous faire partager ? Du sujet de philo à la brève de comptoir en passant par la blague Carambar.

Le pédophile avare tu connais ? – Non – Bah vas y mange pas tous les bonbons !

Sinon on a aussi un proverbe africain : « Celui qui avale une noix de coco a confiance en son anus ».

Et pour finir, une petite blague carambar. Que dit un citron qui fait un braquage ? – chui pressé ? – Non, plus un zeste ! On avait bien dit Carambar. Après on peut vous faire un peu de philo, on a deux vies… – Ah non, pas celle de Confucius on la voit partout dans le métro. – On a deux vies, la seconde commence quand on se rend compte qu’on a qu’une…

Et pour fêter cette interview bon enfant, Open Minded te fait gagner le dernier CD  » AFTER » de DSL ! Pour cela, rien de plus simple répond à cette question : C’est quoi le nom de l’album ? Si tu as trouvé la réponse à cette question aussi dure que envois DSL à jeu@opnminded.com en précisant ton nom + prénom + adresse postale.