Les chiens dans la musique ? Moi j’aime bien ??

chien musiqueLa musique et les chiens, ça donne quoi ?!

Le mercredi c’est après le mardi (ouai bien). Mais ça on s’en fout un peu. C’est surtout le jour du Moi j’aime bien ?, une sélection musicale aux goûts douteux qui s’attaque à des thématiques plus ou moins douteuses elles aussi chaque semaine. Du rire, des larmes, des interrogations et des mouvements cérébraux alternatifs sont de mise pour parvenir à réaliser cette utopie musicale digne d’un Open Minded Golden Deluxe Music Award. En gros, on se bouge toutes les semaines pour faire un choix musical qui tient debout.
Mais toi aussi, jeune lecteur d’opn tu peux participer à cette tempête de cerveau hebdomadaire. Comment ? Tout simplement en proposant un thème et deux ou trois exemples sur contact@opnminded.com et on se fera un plaisir de lancer ça par la suite.

Cette semaine on part sur un sujet houleux (en tout cas pour moi) : les chiens. Ces grosses boules de poil à l’odeur si subtile, oh et puis merde, les chiens ça pue. Je n’aime pas les chiens, c’est peut être parce que je suis un fan des chats et que je suis comme chien et chat avec eux. Donc le meilleur ami de l’homme nous suit depuis la nuit des temps. Les Rex, Medor et autre Fifi sont toujours là, prêt à déposer sans aucun scrupule (tout comme leurs maîtres d’ailleurs) de quoi transformer les trottoirs en croittoirs. J’en vois déjà deux ou trois s’insurger sur le ton de mon article mais je suis ce que l’on appelle un hater envers les chiens, la SNCF et deux ou trois autres trucs qui finiront un jour ici.
Retournons vers ces vils animaux nuisibles au possible. Pendant que les chats dominent l’internet à base de MEMES et autres débilités profondes de quelques geeks, les chiens perdent leurs poils sur vos fringues, bavent et vous lêchent là tronche, gueulent quand vous passez devant le portail et malgré ça vous semblez les aimer. Un bon chien est un chien mort ? Je ne vais sans doute pas prendre le risque de répondre à cette question, il reste une infime chance de trouver des chiens pas trop chiants et de s’en sortir sans trop de soucis avec eux !

Même si l’envie de démonter les chiens (le premier qui me dit que ça sonne zoophile se fait démonter par la même occasion) ne manque pas, cet article vise quand même a augmenter votre culture musicale aussi pourrie soit-elle. Donc, on prend sa collec’ de vinyles, son compte youtube et deux ou trois chips le temps de trouver des bons crates pour que vous puissiez briller en société par la suite.
On part donc dans les années d’avant (quand c’était mieux quoi) pour un passage par des noms mythiques du genre Iggy Pop et David Bowie sans oublier la diva Nina Hagen et le légendaire Who Let’s The Dogs Out.

Dans l’hypothèse où Brigitte Bardot aurait lu ce post, je tenais juste à lui dire que animaux et musique est un mélange réussi et qu’elle peut aller faire un tour en Harley histoire de pas nous prendre le chou à tout va. Je m’arrête là pour aujourd’hui, bah ouai, faut aller promener le toutou hein !