La pub incompréhensible – MontBlanc Legend

pub parfum
Mais… Que cherche t-il, où va t-il ?

MontBlanc se lance dans le parfum, ils n’auraient pas du

Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.

Cette semaine on a choisi la pub pour le Parfum Legend de MontBlanc. Oui, MontBlanc (et on ne parle pas ici de la crème Mont Blanc) se lance dans le parfum, le rapport avec les stylos ? Aucun. Non vraiment, ne cherchez pas il n’y aucun rapport entre un parfum et un stylo. En tout cas, pour ce spot, la simplicité est le maître mot : un peu de violon, un mec pas dégueu, un polo col roulé le tout filmé en noir et blanc histoire de donner de la profondeur (qu’est-ce qu’on s’marre) à tout ça. En mattant la vidéo Youtube, j’ai pu lire juste en dessous une petite description du produit :  » Inspiration, virtuosité, souffle vital : les légendes prennent source dans l’exceptionnel. La légende MONTBLANC s’incarne dans un parfum : pour celui qui le porte, l’expression d’une force de caractère.  » On essaye vraiment de vous faire rêver là  » l’expression d’une force de caractère » – perso, un mec qui regarde en l’air, les yeux perdus dans une quelconque matrice ça me fait plus marrer qu’autre chose. C’est un peu comme la pub pour Chanel avec Brad Pitt, personne ne l’avait comprise aussi celle-ci. Tout le monde s’est foutu du pauvre Brad, on va pas en rajouté une couche, on reste sympa (il a déjà 10 gosses à la son-mai et une femme dominatrice). Parfois. Mais oui, c’est le même principe, un truc incompréhensible, certainement libre d’interprétation mais tellement chiant et tellement « profond » que ça en devient ridicule.
L’interprétation métaphysique simili pseudo philosophique de ce spot reste à faire.En effet, nous en parlions quelques lignes plus haut, le regard perdu : mais que signifie t-il ? et ses mains qui se tiennent en direction du soleil, mais que veut nous dire cette pub ? Oui, MontBlanc c’est une affaire de caractère, un parfum nommé Legend car oui, c’est toi la légende de demain, toi avec ton col roulé et ton air paumé.
Parce qu’être une légende c’est porté du parfum MontBlanc car MontBlanc c’est plus qu’un stylo, c’est un état d’esprit. C’est ça, ouai ! Ce que j’aime bien dans les parfums, c’est comment ils te vendent le produit  » La fragrance fougère aromatique séduit par des notes de lavande et d’agrumes en tête, magnétise par son coeur floral de jasmin et de rose, et se conclut par un accord mousse de chêne résolument masculin. » le premier truc qui me vient en tête : LOLILOL, t’as cru que j’allais le bouffer ton parfum ? Ce que j’attends c’est qu’il sente bon (tout reste relatif, ne l’oublions pas), après le reste on s’en contre-fout.
Encore une pub perdue dans des méandres intersidérales. Seul bon point, la musique qui, pour une fois ne te défonce pas les tympans.

Aller, on sait que vous aussi vous avez envie de devenir une LEGEND (It is SO amazing to be a legend you know) alors, regardez le spot. Juste en dessous :

Comme on est sympa et qu’on sait que vous êtes nombreux à être emmerdés par une pub incompréhensible. Notre grande intelligence (hahaha) nous à amené à penser que vous aviez certainement des pépites (c’est fort en chocolat !) à nous faire partager !
Pour ça, rien de plus simple ! Envoyez nous vos pubs incompréhensibles à contact@opnminded.com avec le lien pour qu’on se marre et un petit texte pour nous filer un coup de pouce ! (On est pas toujours inspirés ou doués ou les deux)