Lomography-Konstruktor

lomography reflex

Le Konstruktor by Lomography – Le premier appareil reflex en plastique !

Lomography est fière de vous présenter le Konstruktor : le premier appareil photo reflex 35mm en plastique à construire soi-même ! Cet appareil dispose d’un viseur à miroir, pour un meilleur cadrage et un ajustement de la mise au point, et d’un système d’objectif interchangeable. Il permet de réaliser des superpositions et des poses longues ! Son Kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour le monter et le customiser à souhait. Il est l’appareil idéal pour tous les fans de DIY et de construction pour seulement 35 euros. A découvrir sur leur site, plus d’images dans la suite !

konstruktor reflex
La suite des image sur Shoes Up !

About Lomography :
Tout a commencé avec une rencontre impromptue au début des années 90…
…quand deux étudiants à Vienne, en Autriche, sont tombés sur le Lomo Kompakt Automat – un étrange petit appareil d’origine russe. Ils l’utilisent de manière décontractée, en ne regardant pas tout le temps à travers le viseur, pour finir par découvrir les photos incroyables qu’il capturait – les couleurs étaient vibrantes, saturées, et un fort vignettage encadrait chaque cliché – ils n’avaient jamais vu ça auparavant ! Suite à leur retour, leurs amis voulaient leur propre LC-A, et c’est comme ça qu’un nouveau style d’expérimentations artistiques est né : la lomographie !

Pour répondre à la folie qui a suivi la présentation de la marque, ils ont pris l’avion en direction de Saint Petersbourg pour négocier un contrat de distribution mondial pour cet incroyable petit appareil. Rapidement, les 10 Règles d’Or ont été écrites, telles un guide pour ce mouvement en faveur de la photographie argentique, suivies par des expositions, des congrès mondiaux, des fêtes, des installations, des collaborations et de nombreux évènements. De nouveaux appareils, pellicules et accessoires ont été développés, et lomography.com a servi de point de ralliment pour tous les lomographes du monde. Au même instant, les Lomography Gallery Stores ont commencé à voir le jour partout dans le monde. (source site lomography)