« Young and Thugging » – Prodigy ft Domo Genesis

prodigy feat domo genesis
 » Young Thugging « 

Prodigy feat Domo Genesis –  » Young Thugging « 

Vous viendrez volontiers cruiser avec Domo Genesis et Prodigy ? C’est bien ce que je me disais. À l’inverse de raccrocher les Glock (ou les choppaz pour les amoureux du beau slang) Prodigy pervertit la jeunesse en emmenant Domo Genesis avec lui. Si le morceau à l’air de rien comme ça, « YNT » nous transporte juste à la meilleure époque de Prodigy et montre que le type a toujours autant de tripes face à la nouvelle garde.

About Prodigy :

Prodigy alias Pee, de son vrai nom Albert Johnson,  est un rappeur américain.
Il est membre, au côté de son ami d’enfance Havoc, du groupe Mobb Deep, en activité depuis la fin des années 1980 avec son apparition sur l’album Capital Punishment de Big Pun.

Il grandit dans la cité d’Hempstead sur l’île de Long Island puis part vers l’âge de 10 ans à Détroit, enlevé par son père. Sa mère (chanteuse dans le groupe The Crystals) le retrouve et revient à New York en 1985. Il est ensuite envoyé de nouveau à Hempstead chez sa grand-mère.
« Pee » est atteint de la drépanocytose et fait ainsi de longs séjours dans les hôpitaux. Cela le pousse à écrire, composer des morceaux sur sa souffrance quotidienne.
C’est en l’an 2000 qu’il sort son premier album solo, H.N.I.C. (abréviation de Head Nigga In Charge) dans lequel il parle de sa maladie et raconte pourquoi et comment il est devenu dépendant au cannabis et à la morphine.
En 2006, avec son groupe Mobb Deep, il signe un album sous le label de 50 Cent, G-Unit Records, le label qui cette année fut le plus vendeur. Il se fait même tatouer « G Unit » sur la main.
Prodigy est sorti le 7 mars 2011 de prison après avoir purgé depuis fin 2007 une peine de trois ans et demi au centre pénitencier de Rikers Island à New York pour détention illégale d’une arme à feu1.
Il publie son autobiographie à sa sortie de prison, My Infamous Life. Il apparaît également comme personnage jouable dans les jeux vidéo Def Jam Vendetta et Def Jam: Fight for NY.

La suite sur 90bpm !

À LIRE :   Showcase Paris : Zimmer & Friends : Panteros666 - Cherokee - Saje
Publicités