L’Age d’Or du Jeu Vidéo au Grand Palais

l'age d'or du jeu video grand palais

L’Age d’OR du Jeu Vidéo @ Grand Palais

Le Grand Palais accueillera du 11 au 22 juin l’exposition « L’Age d’Or du Jeu Vidéo » plus grand Ddans le cadre de l’événement Cinema Paradiso. Organisé par MK2, cet événement sera le plus grand  Drive-in cinéma jamais réalisé dans une capitale. La Nef du Grand Palais va devenir un immense espace de loisirs hors normes réparti en 4 espaces : cinéma, restauration, jeux et clubbing. La zone de jeux comprendra l’exposition « L’Age d’Or du Jeu Vidéo » qui fera voyager les visiteurs à travers l’histoire de ce loisir, des années 70 jusqu’à un futur proche. Ce sera l’occasion de redécouvrir les premières consoles, bornes d’arcade et jeux vidéo emblématiques (Pong, Pac-Man, Virtua Tennis…) avec plus de 100 postes jouables et 100 machines

La suite sur Shoes Up !


A propos du Grand Palais :
C’ est un monument parisien situé en bordure des Champs-Élysées, face au Petit Palais, dont il est séparé par l’Avenue Winston-Churchill dans le 8earrondissement. Ses 77 000 m2 abritent régulièrement salons et expositions prestigieuses.
Le « Grand Palais des Beaux-Arts » est édifié à Paris à partir de 1897, pour l’exposition universelle prévue du 15 avril au 12 novembre 19001, en lieu et place du vaste mais inconfortable Palais de l’Industrie de 1855. « Monument consacré par la République à la gloire de l’art français », comme l’indique le fronton de l’aile ouest (Palais d’Antin), sa vocation originelle consiste à accueillir les grandes manifestations artistiques officielles de la capitale.
Par arrêté du 12 juin 1975, la nef est classée au titre des monuments historiques. Un nouvel arrêté du 6 novembre 2000, protège le Grand Palais dans sa totalité.