Le Petit Noeud

le petit noeud accessoire
Le Petit Noeud @ boutique éphémère Galerie Joseph

Des petits noeuds, des petits noeuds, toujours Le Petit Noeud !

Ce week-end c’était le grand retour de la Boutique éphémère Galerie Joseph (7, rue Froissart, 75003 à Paris). Rappelez-vous c’est à l’occasion de sa dernière édition que j’avais découvert Monsieur Simone et ses bracelets androgynes ainsi que Jiquy les Mirettes et ses nœuds Papillon. Cette semaine je profite de la découverte d’une nouvelle marque pour remettre l’accessoire à la une avec Le Petit Nœud ! 

Créée en début d’année, la toute jeune marque nous vient d’Orléans, avec une mission : faire sortir le nœud papillon de l’ombre de la prédominante cravate et faire du bel accessoire, un incontournable du dressing masculin. Le nœud pap’ au quotidien, vous en dites quoi ? 
C’est le pari d’Athithane, jeune entrepreneur, qui n’a de cesse que de remettre le nœud papillon au goût du jour. C’est avec l’aide de sa mère, ancienne artisan-couturière qu’il lance Le Petit Nœud, une large collection de nœuds papillon avec un choix important de matières, de formes, de motifs… Tous ça pour varier les plaisirs !

Vous retrouvez donc des papillons de coton, de laine, de soie, rien de trop beau pour ces ailes délicates. Fait en partie à la main aux motifs variés et colorés, Le Petit Nœud est de toutes les occasions.

 

noeud modele vichy

Petit nœud modèle vichy

La suite de l’article et des modèle sur The Chemistry !