Richie Hawtin en Afrique du Sud

docu afrique sud
Richie Hawtin en Afrique du Sud

Richie Hawtin découvre l’Afrique du Sud

On vous avez parlé du set de Richie en Afrique du Sud où il a mixé exactement ce qu’il mixe d’ordinaire, rien de très particulier à signaler mais Hawtin semblait particulièrement fier de son voyage. Le (mini) docu réalisé pour l’occasion va évidemment plus loin et montre Hawtin partir notemment à la rencontre des locaux ou de ce groupe de légende de la deep house qu’est Black Coffee. À savoir que l’Afrique du Sud est une terre de deep house où on l’écoute même à la radio. Il est d’ailleurs bon de noter que vous verrez Black Coffee au Weather Festival le 19 mai.


Un peu plus sur Richie :

Richie Hawtin (né Richard Michael Hawtin) est un DJ, musicien et producteur canadien de musique techno, né le 4 juin 1970 à Banbury au Royaume-Uni et établi à Berlin.

Il figure parmi les artistes de musique électronique les plus importants au monde, fort d’une carrière s’étendant sur plus de 25 ans. Actif sur la scène techno et acid techno nord-américaine à ses débuts, il a évolué ensuite vers un style plus minimaliste et expérimental, privilégiant l’usage des dernières technologies de composition et de DJing.
S’il compose souvent sous son véritable nom, il utilise aussi de nombreux pseudonymes, dont le plus connu est Plastikman. Il est le fondateur et patron des labels Plus 8 et Minus, sur lesquels il a sorti ses albums les plus marquants, au premier rang desquels figurent Consumed, en 1998, et la série d’albums mixés DE9, dont le plus fameux est DE9 | Closer to the Edit, publié en 2001.

En dehors de ses activités de musicien, il s’investit aussi beaucoup dans les affaires et dans l’art moderne.

La suite de l’article sur 90bpm