From Paris To Amsterdam by Sleepy Brain

sleepybrain

From Paris to Amsterdam par Sleepy Brain : un bon moyen de planer !

Jolie découverte du mois que ce groupe hip hop aux sonorités Jazz, un rien oriental sur certains titres. Il mixe Jazz, Soul et musique traditionnelle (chinoise et portuguaise). Un voyage de notre capitale chérie à cette ville tellement peace qu’est Amsterdam, ou comment s’extraire de notre quotidien comme avec un dimanche ensoleillé.

Réalisé par Slim Guesh, rappeur et producteur, du groupe Saydatyph : collectif de trois artistes solo : Slim Guesh, Klm et Fadah, ami de lycée issus de la même ville.

Dans cet EP Slim Guesh nous montre surtout ses talents de beatmaker, il sample des titres a capela de hip hop US qu’il remix avec talent. Slimy, comme on le surnomme, se définit comme faisant parti du middle school : concept qui consiste à faire cohabiter le grain « à l’ancienne » à des couleurs nouvelles avec de l’acoustique afin de recréer une vraie musique.

Pour les puristes, la multiplicité des instruments ravira vos oreilles puisque la guitare, la flûte, le saxo, la double basse et le piano rythme chaque track pour le rendre d’autant plus authentique.

Ses influences provenant des beats expérimentaux de Détroit aux ambiances parisiennes, en passant par des instrus jazzy newyorkaises et le ressenti du reggae, y sont pour quelque chose ! On l’écoute comme si on connaissait déjà ces musiques ancrées au plus profond de notre culture musicales.

Et c’est pour cela qu’on aime !

En n’écoutant cet EP je me dis qu’il pourrait constitué une parfaite playlist pour les danseurs expérimental du juste debout, tellement subtil !

Pour vous faire une idée c’est ici
Et pour plus d’infos sur Slim Guesh et son actu c’est ici

 

By Sarah Rhouzlane.