Element x Michael Kershnar un indien dans la ville

Capture-d’écran-2013-03-11-à-15.51.02-602x273

Element x Michael Kershnar

La marque de Skateboard et l’artiste américain n’en sont pas a leur première collaboration et c’est une vieille alliance que cette nouvelle collection vient réveiller. En tant qu’artiste ou encore en co-fondateur de Elemental Awareness, une association, Micheal Kershnar est intimement lié à Element.

Cette fois, c’est une nouvelle ligne de chaussures que l’artiste vient signer avec la marque. Une tête de loup brodée sur la languette, un aigle sur le talon. En noir ou en kaki, la collection Topaz s’inscrit dans la démarche artistique de Micheal Kershnar, très fortement inspiré par les arts primitifs, le chamanisme, la culture amérindienne avec des thèmes récurant que sont l’élévation de la conscience, la vision… Une chaussure tendrement sauvage, qui vient urbaniser les mocassins de Pocahontas.

Michael Kershnar est un fou de skate qui a pour ambition, au travers de son art, de reconnecter les êtres humains avec leur mère nature. C’est le lien qu’ il entretient avec elle qui le pousse à créer, il estime que chaque vie est un don et que ce don se doit d’être exploité au maximum de manière à amener de la chaleur sur ce monde qui peut parfois nous paraître si hostile.

L’artiste peint sur les murs, une manière de ramener la nature là ou l’homme l’en a chassée, un parti pris assez noble qui lui partager ce don que la nature lui a donné tout en lui rendant hommage. Quoi de plus logique donc, pour cet artiste passionné par la nature, de s’associer avec la marque Element qui prend un arbre comme logo et utilise le vent, le feu, la terre et l’eau comme symboles !

A l’occasion de la sortie de ce nouveau modèle de la ligne Topaz, signée Micheal Kershnar et Element, une exposition est organisée juqu’au 13 Avril à la boutique Element dans le 10ème arrondissement de Paris. ( DJ Pone aux platines.)

Element Site / Michael Kershnar Site