India Shawn

indiashawn-copie

Vous ne connaissez probablement pas India Shawn. Pourtant, il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà écouté l’une de ses oeuvres. En effet, par le passé, il est arrivé à la demoiselle d’écrire des chansons pour Chris Brown, Keri Hilson ou encore Monica de Dirty Money. Rien que ça. Mais India Shawn, ce n’est pas seulement une plume, c’est également une voix. Présentation.

india3

India Shawn est une jeune chanteuse de R&B américaine d’origine indienne. Née à Los Angeles dans une famille d’artistes, entourée de sa mère compositrice et de sa soeur chanteuse, il y avait peu de chance qu’elle termine vendeuse de shamballas. Sa première expérience en tant qu’artiste fût de former, avec sa soeur et la chanteuse Kesia Hollins, un groupe appelé « Full Circle » qui a pour crédo l’écriture. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’India Shawn est passionnée par l’écriture. Dans une de ses interviews, elle dit que plus jeune, elle passait son temps à écrire des poèmes sur des cahiers, qu’elle possède toujours par ailleurs. Elle est née avec un crayon dans la bouche. Pour elle, une chanson est un poème. C’est pour ça qu’est venue l’idée du groupe d’écriture « Full Circle », rédiger des vers pour des artistes et éviter quelques désastres (qui a déjà lu les paroles du « Turn Up The Music » de Chris Brown, sérieusement ?)

« C’est en chantant « Fallen » de Mya sur le parking d’un supermarché, qu’un mec s’est approché d’elle et lui demanda si elle ne voulait pas aller dans un studio. »

A leur palmarès donc, on retrouve “Love the Girls”, “Calypso”, “Trumpet Lights, and “Tell Somebody” pour Chris Brown. “Without You” pour Monica de Dirty Money and “The Way You Love Me” & “Let Me Down” pour Keri Hilson. Pas mal. Vous pouvez y jetez un coup d’oeil, ça ne vous aveuglera pas.

Malgré ce talent certain pour l’écriture, India Shawn ne s’est pas cantonné à la plume. Son déménagement à Atlanta fut déterminant pour sa carrière. Ce qui suit est véridique. C’est en chantant « Fallen » de Mya sur le parking d’un supermarché, où elle s’amusait, qu’un mec s’est approché d’elle et lui demanda si elle ne voulait pas aller dans un studio pour chanter et ainsi avoir une carrière dans la musique. Elle sauta sur l’occasion, un rêve devenait réalité. Pour la petite histoire, j’ai essayé de chanter cette chanson, ça n’a pas fonctionné. Pas de manager qui apparaît de nulle part. Essayez quand même pour voir.

La suite de l’article sur Surlmag