Yvonne Yvonne, la signature parisienne.

32290_376919065734823_54258285_n-602x363

Yvonne Yvonne!

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de VRAIS trucs de filles, « it bag », « must have » et tout ça… Je sais pas vous, mais moi ça me manquait un peu. Depuis quelques saisons déjà la mode nous propose un vestiaire largement inspiré de celui de ces messieurs, sac à dos, sneakers, sweat, … et nous enlève tout ce qui fait de nous des filles. Vous savez le fait que nous on sait plus ou moins se percher sur des talons de 12 ou promener sa maison dans son sac à main, … J’ai donc décideé cette semaine de vous faire découvrir Yvonne Yvonne, une marque de VRAIES filles !

Yvonne Yvonne est une marque de maroquinerie parisienne créée par Charlotte Balme. C’est après une formation de stylisme au Studio Berçot, et plusieurs expériences au sein de rédactions comme Elle ou Jalouse, que Charlotte décide de lancer Yvonne Yvonne en août 2009. Au commencement, le projet naît de l’ambition de créer des accessoires qui font la différence avec une réelle signature parisienne. C’est ainsi que naissent les classiques de la marque : Gigi, Romy ou Marcel.

Gigi, le petit frère adoptif du Kelly de Hermès devient vite un « it-bag » en rencontrant un énorme succès auprès de la presse. C’est ainsi que tout s’accélère, les collections comme les succès s’enchaînent et révèlent le potentiel de la marque grâce aux lignes élégantes, modernes et poétiques de ses créations.

L’ADN de la marque de Charlotte découle d’ailleurs de ces formes classiques et pures, c’est un mix discret entre du cuir et du métal doré. Un mélange de bons basiques, urbains, pratiques et stylés.

La signature Yvonne Yvonne s’impose d’ailleurs aujourd’hui sur une trentaine de modèles, de l’enveloppe en nubuck frappé au sac 48h, en passant par des bourses origami, des besaces contemporaines, des cartables féminins…

Retrouvez Yvonne Yvonne sur le net: www.yvonneyvonne.fr

bi-600x600 gigi-1-600x600 romy-600x600