[EVÈNEMENT&JEU CONCOURS] Just 4 Ladies au Bataclan

Just 4 Ladies fly
Just 4 Ladies @ Bataclan

La « dance de rue » est devenue un véritable phénomène de société : au cinéma, dans la publicité, dans les clips, elle remplit les théâtres, les salles de spectacle…

Alors que les femmes brillent sur les planches, elles restent néanmoins sous-représentées dans les compétitions internationales de danse urbaine dominées par des figures masculines.

Depuis sa création il y a huit ans, Just 4 Ladies est devenu l’étendard de la diversité et de la différence au féminin. Plus qu’un évènement c’est un rendez-vous engagé donner confiance aux générations montantes, mettre en lumière les talents confirmés et révéler toutes les facettes du Hip Hop au féminin.

De la culture urbaine au podium des défilés, à travers la danse, la musique et la mode les femmes créent et imposent leur propre style.Corée, Russie, Suède, Etats Unis, … : la 7ème édition s’annonce comme le point d’orgue d’une nouvelle programmation résolument tournée vers l’international.

Une date symbolique : le 8 Mars 2013, lors de la journée de la Femme, les meilleures danseuses rivaliseront de talent sur la scène mythique du Bataclan.

Elles transmettront au public l’énergie, l’émotion, la joie et la diversité, garantissant un show intense et exceptionnel de 18h à 23h.

Programmation

Battles de danse

Venues du monde entier, 40 danseuses réparties en 5 catégories* (Pop, Lock, Breack, House, Hip hop) disputeront les trophées.
Dance shows Artistes confirmées, les marraines de l‘événement défendront leur art à travers deux shows qui viendront rythmer la soirée.

Un show de Voguing* réalisé par Marie Ninja

Marie Ninja est la danseuse en vogue du moment ! Créativité, souplesse et contorsions sont ses points forts. Elle est membre de la plus réputée des « House » de voguing ; la House of Ninja (Willy Ninja) située à New York. Affirmant un style à l’allure très chic, aux lignes parfaites et étonnantes, Marie Ninja nous entraine dans une atmosphère enivrante, glamour et sensuelle.
Un show de Waacking* réalisé par l’artiste Weon G
Danseuse coréenne mondialement reconnue, Weon G mélange subtilité et technicité. Son style élégant et gracieux, agrémenté par un goût délicat pour la mode, transporte le spectateur dans un univers où finesse et féminité sont maitrisées jusqu’au bout des doigts…

Mode
Réinterprétation, transformation, détournement, Just 4 Ladies met à l’honneur des créatrices aux partis-pris audacieux et non conventionnels :

Défilé de mode Delphine Bonnefon :

KALYSS COLORS KALYSS est une marque aux créations originales et authentiques qui laisse place au mouvement du corps et attise
les esprits. Mélange détonnant de matières, de formes, de couleurs et d’imprimés : ces procédés surprenants et ludiques définissent la démarche de la styliste Delphine Bonnefont. Puisant son inspiration de Tokyo à Marrakech, elle libère le vêtement de ses usages conventionnels et repousse ainsi les codes de l’habillement.

Site web : www.kalysscolors.com

Trophées bijoux by Hirschell

Hirschell, la marque de bijoux parisienne montante, réalise les trophées des gagnantes du just4ladies. Confectionnées à la main dans son atelier parisien en exclusivité pour l’événement, ces 5 créations originales reflèteront la diversité des battles. Influence ethnique, impulsion rétro futuriste, références Art déco… Cuivre rose, circuits imprimés, PVC miroitant…Une palette d’inspirations alliée à des techniques et des matériaux peu conventionnels, révèlent un travail aussi inventif qu’insolite.
Site web : www.hirschell.fr

Animations
Light painting
En parallèle à la compétition, le public peut être photographié exécutant un tag avec des faisceaux lumineux réaliser par Rstyle …

Nail art
Quinze minutes pour un relooking ongulaire.

Design culinaire
Deux stylistes culinaires émerveilleront les papilles des plus gourmands : Eloïse Baker, pâtissière de métier n’envisage pas la vie une seconde sans sucre ou sans paillettes. Elle aime les gâteaux poétiques et les douceurs qui racontent des histoires. Comme un gâteau, c’est le choix de la gourmandise dans toutes ses dimensions. Fabrication artisanale et recettes originales, ces cupcakes sont doté d’une note de french touch, d’un soupçon de tradition et d’une pointe de modernité.

Vendredi 8 Mars 2013 – Ouverture des portes à 17h
Bataclan: 50, boulevard Voltaire 75011 Paris

Pour cet évènement de taille, Open Minded ne vous propose pas un mais deux jeux concours!

Pour gagner vos places pour la compétition, il suffit d’envoyer « JUST 4 LADIES » en titre de mail avec votre nom + prénom en corps de mail à l’adresse contact@opnminded.com !

Pour gagner vos places pour un stage de danse avec des professionels mondialement reconnus, il faut envoyer « Just Dance » avec votre nom + prénom à l’adresse contact@opnminded.com

Date: samedi 9 mars de 10h a 18h.

Cours de Hip Hop avec Niki
Cours de Lock avec LissFunk
Cours de Waacking avec Weon G