LASSO, LE CHAUSSON FIDELE

Lasso, chausson, de quoi parlez-vous ?

Lasso

Et bien nous parlons de Lasso. C’est une marque française créée par Gaspard Tiné-Berès & Ruben Valensi. Elle est toute jeune, toute belle, et nous promet des pieds bien au chaud durant ces hivers périlleux.

 

Le chausson Lasso est un cadeau personnalisable: il se confectionne soi-même. C’est une pièce unique de feutre de laine, composée d’une semelle en cuir et d’un joli lacet en coton. Plus le temps passe, plus ces chaussons s’adaptent à la forme des pieds, ce qui assure un confort suprême. Ils sont indispensables à vos après-midi détente, vos soirées films/couette/pizza, vos dimanches à errer chez vous, et la liste est bien évidemment non-exhaustive. Lorsque vous détenez vos chaussons entre les mains, ils vous sont remis à plat, accompagnés d’un lacet qui est disponible dans cinq couleurs différentes. Il y en a pour tous les goûts !

Lasso

Lasso

Ce petit chausson est fabriqué en Île-de-France, à Villeneuve Saint George dans un ESAT (Établissement de Service d’Aide par le Travail). Lasso est complètement dans l’air du temps, jeune et éco-responsable: tous les chaussons sont faits à partir de produits 100% recyclés.

On sait pertinemment qu’à la lecture de cet article, vous aviez des étoiles dans les yeux, et si vous êtes accompagnés, vous êtes tournés vers la personne à vos côtés avec un regard plein d’espoir : « JE VEUX ! »

Pour cela, c’est très simple, on vous propose un truc cool. Les chaussons Lasso sont en ce moment-même disponibles en pré-vente sur la plateforme de levée de fonds Kickstarter.

Avis aux personnes qu’on vient de perdre au plein milieu de cet article, Kickstarter est une plateforme collaborative qui permet à des investisseurs (bakers) d’offrir leur soutien à un projet. Lasso a besoin de collecter £17 000 au minimum avant la fin de ce mois. Si il s’avère qu’ils n’obtiennent qu’en dessous de cette somme, la campagne de la marque est annulée. Ce mécanisme permet à de jeunes marques de se lancer si la demande s’avère conséquente, et de pouvoir ainsi commander les matériaux et autres composants nécessaires au lancement du chausson Lasso.

Lasso

On vous propose donc, si vous êtes tombés amoureux du concept, des chaussons, ou des jeunes hommes derrière cette marque, de soutenir Lasso par un don financier. Vous pouvez mettre £1 comme 2£, comme 10£, ou comme 27£, somme qui vous permet d’acquérir votre paire de chaussons avant tout le monde, et à un prix inférieur à son prix de mise en boutique. A chaque palier de fonds investis divers cadeaux sont offerts en retour. Cependant, il faut que la somme totale de £17 000 soit atteinte afin que la marque reçoive les dons, et que vous receviez vos cadeaux. Alors comme nous, partagez l’info partout !

(Au passage, la marque a opté pour la plateforme Kickstarter afin de représenter le savoir-faire français dans le monde entier; de plus, c’est la plateforme mondiale la plus importante en terme de levées de fonds. Si vous ne vous y retrouvez pas sur le site avec tous ces mots anglais terrifiants comme tout, n’hésitez pas à contacter la marque.)

Lasso

Pour supporter la campagne : rendez-vous ici
Pour suivre la marque : la page Facebook
On finit l’article tout en beauté avec cette petite vidéo des créateurs !