Braun Battle of the Year International 2012

Braun Battle of the Year International 2012:

Pour sa troisième édition à Montpellier, le BOTY International évolue encore et propose une fois de plus de parcourir l’ensemble des disciplines de la Culture Hip Hop pendant une semaine riche en événements, rencontres, débats et animations. Tous les détails dans la suite…

De nombreuses nouveautés sont au programme de cette troisième édition. À commencer par une attention toute particulière portée à la pratique féminine avec l’organisation du WeB*girlz camp qui va permettre aux Bgirls participantes au Battle de se retrouver toute la semaine à l’Agora, Cité internationale de la Danse pour échanger et élaborer une politique de développement de leur pratique.
Autre nouveauté, la mise en place d’un programme spécifique vers les pays Africains financé par l’Association Attitude et SixStep (organisateur du BOTY International basé en Allemagne). Ce programme a permis aux représentants du BOTY International d’effectuer des visites de repérages dans de nombreux pays Africains (Afrique du Sud, Zimbabwe, Madagascar, Nigéria, Tunisie, Algérie, Maroc, Sénégal, Ghana, Côte d’Ivoire) afin de mettre en place les qualifications 2012 dans certains pays et envisager des programmes à long terme dans le domaine des battles mais aussi de la formation ou de la création.
Quatrième nouveauté, le regroupement des Battles One vs One et WeB*Girlz international avec un retour dans le quartier de la Mosson où sera organisé ce battle. La Mosson avait accueilli en 2003 et 2004 le BOTY France. Dernier changement et non des moindre l’évolution du format du Batte puisque cette année ce ne sont pas 4 mais 6 crews qui seront qualifiés pour les Battles à l’issue des présentations des shows chorégraphiques. Ce changement permettant à plus de crews d’avoir l’opportunité de se rencontrer en Battle et donc plus de chance pour les outsiders de créer la surprise.
RDV le 17 Novembre à Montpellier pour la grande finale !!

Retrouve cet article sur Shoes-Up