Noel en petite robe noire

Noel en petite robe noire :

Pour celles (et surtout ceux) qui auraient loupé l’un des commandements mode de ce siècle, le principe est simple : il y a, dans son dressing, des « must have ». Des vêtements, chaussures ou accessoires que toute modeuse avertie se doit d’avoir. Oui oui, il y en a des plus indispensables que d’autres.

Et même si les goûts et les couleurs varient, le code d’honneur des tendances veut que chaque femme possède en son placard sa Petite Robe Noire. Qui, élégante, bien taillée mais pas austère, peut être sortie en toute occasion. Le Mc Gyver du vêtement, si vous le souhaitez.

C’est donc sans surprise qu’un créateur a fini par en faire son égérie. Originalité, Guerlain l’utilise pour la sortie commerciale de son parfum en 2012. Créé en 2008 par Delphine Jelk et d’abord vendue de manière restreinte en 2009, la fragrance aux notes de cerise noire et de bergamote.

Plus qu’une effluve, l’un des petits derniers de Guerlain est une véritable identité visuelle. Il reprend, à travers le dessin que Serge Mansau signe pour le logo, les courbes de la célèbre Petite Robe Noire de Chanel. Petit clin d’œil entre « grands ».

Une fois n’est pas coutume, la célèbre enseigne française a puisé d’autres originalités. A l’heure où ses concurrents utilisent les visages bankables des stars du petit et grand écran (Keira Knightley pour Chanel, Natalie Portman pour Dior), la campagne publicitaire du parfum s’est faite entièrement sur illustrations et dessins d’animation. Dans un décor d’un Paris rêvé, une silhouette à mi-chemin entre élégance d’un autre temps et énergie de working girl, prenant vie depuis un mannequin, déambule au gré du fusain.

Guerlain célèbre l’incontournable féminin avec un spot qui, destiné à la TV, a aussi été diffusé en 3Dlors de la dernière sortie ciné de Titanic. Joli coup.

Sur le rythme 100% rétro et pas totalement inconnu de la pub de Nancy Sinatra « The Boots are made for walking », Guerlain nous a emmené dans le Grand Paris. Ils nous emmène aujourd’hui dans le Grand Paris … à Noël !

L’animation a donc été repensée à l’occasion des fêtes qui arrivent à grand galop. Mêlant dans ses premières images visuels du premier spot et petites touches festives hivernales, la seconde partie de l’aventure parisienne définit le concept même du parfum : la grâce connue et reconnue de Guerlain
alliée au piquant de la féminité actuelle, libérée et énergique.

Sources vidéo : Youtube, Vogue Chanel.

Magdaléna